Sujet de la discussionPosté le 10/03/2005 à 14:14:40Enceintes monitoring: BX5 VS Resolv50A
Salut,
Je comptais m'acheter les samson reslov50A mais là j'ai vu les BX5 et ça m'a semblé pas mal non plus (bien qu'un peu plus cher). Donc je voudrais savoir si elles sont vraiment mieux que les samson et si oui si la différence de prix vaut le coup. Je compte en faire usage dans une pièce assez petite et je pense que le système de réglages des m-audio peut être bien.
Sinon, j'aimerais savoir, laquelle est meilleur dans les basses?
J'vais encore faire ch... l'monde avec mes RP6 de KRK, mais j'en entend pas parler beaucoup...alors, vous en pensez quoi, entre PM1, BX5, MSP5, RP6 ??
( musique essentiellement hiphop, et petite pièce...)
Bon ben ça ait 2 mois que j'ai acheté des enceintes et j'ai opté pour les resolv mais... 1 gamme au dessus, soit 65A (ça m'aurais fait chier d'avoir des enceintes de monitoring moins puissante que mes hi-fi).
Je les utilise dans un 9 mètre carré à tout casser. Je trouve le son très bon (plus de basse que ce que je l'aurais imaginé). Mais bon mon point de vu ne vaut pas grand chose étant donné que je ne les ai pas comparé, ceci dit je ne doute pas que le rapport qualité/prix soit très bon.
Sinon, elles sont tout de même assez puissantes (je ne les ai jamais poussées à fond) quand je suis dans la pièce j'écoute même à très bas volume sinon attention les oreilles (ce que la répartition du spectre semble être le même à faible et fort volume), mais en poussant le volume je peut aisément les entendre dans toute la maison .
Au niveau des matériaux c'est pas du toc et elles sont très lourdes (pour leur taille). J'écoute principalement du Hip hop et si mon achat été à refaire je le referais, mais comme je l'ai dit, c'est les seule que j'ai testé.
Sinon travailleur vince, d'après les recherches que j'avais fait pour mon achat, entre celles que tu cites (Kvr ça me dit pas grand chose) les PM1 samblaient de loin les meilleurs, mais moi je ne les ai pas pris pour 2 raisons, le prix et j'ai peur qu'elles aient été trop puissantes pour 9m carré. Sinon pour le hip hop, les bx5 ont l'air bof (pas assez de basses apparament). Mais je te dit les resolv 65a sont pas mal du tout (même si elles ne valent sans doute pas les PM1), après faut voir entre elles et les PM1 ce qui te convient le mieux (au niveau prix et renseigne toi si à faible volume les PM1 perdent de la qualité sonore)
Concernant ce dernier point ( " les pm1 perdent de la qualité sonore à bas volume " ), billy boy semblait dire que ça allait.
Apparemment, elles sont pas facile à trouver en magasin...Je n'exclut pas la possibilité d'acheter via le net, mais je préfèrerai quand même acheter en magasin " réel " .
J'garderai ton modèle en tête lors de mon achat. ( 65 a )
Les enceintes dont je parlais, c'est pas les " Krv " ;) mais les KRK RP6 .