Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5
Photos
1/42
M-Audio BX5

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Des utilisateurs de ces enceintes de monitoring ?

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 4 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des utilisateurs de ces enceintes de monitoring ?
M-AUDIO Studiophile BX5

Voilà, je cherche des enceintes de monitorings à encombrement réduit et je ne trouve pas d'avis sur ces nouvelles enceintes de M-Audio.

Quelqu'un aurait-il eu une expérience avec cellec-ci ?

Merci :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouhla, j'avais pas vu que c'était un (très) vieux post :oops:

12
Bien vu Stefanne :bravo:

Par contre, moi je vais prendre rendez vous chez l'opticien :8O: car j'ai rien vu :8)

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
13
Et hop la naphtaline :D:

quoide neuf ? depuis le temps, des utilisateurs contents, mécontents, heureux, malheureux ?
qualités et défaut ???
14
Toujours content :bravo2: :bravo2: :bravo2:

15
Combien de watts ces enceintes ??
16
Hum voyons un peu de maths...
Bi-amplifié ça veut dire on pred le chiffre en watts total et on divise par 2 pour stéréo.
On a donc 75/2=37,5 W par enceinte environ !
Et voila...
17
J'en profite pour mettre à jour...
j'ai fait l'acquisition d'un caisson de basse SB8X de la marque, couplé aux BX5 on a un rendu assez génial, précis dans les basses, les médiums et les aigus.
super complet.
18
Et les bx5 tout court (bugeeeet ! :( ), ça donne quoi alors ?
19
Ben elles sont tout à fait honnêtes !
j'ai eu des msp5 avant, elles les valent et les surpassent même en précision selon mes oreilles/
après tu auras toujours une zonne non rendue dans les basses fréquences du fait de la taille des boomers, c'est une limitation pysique, ils sont pas assez larges !
donc je dirais dans un premier temps, prends les bx5 si elles sont dans tes prix, et tu fais un monitoring des basses à l'analyseur de spectre ou à l'EQ en comparant avec des CDs du commerce du même type de son, histoire de voir si ça n'envoie pas trop, et ça fera l'affaire.

tu en as quelle utilité exactement ? c'est juste pour de l'ecoute ? le la musique maison ? de la prod à vocation commerciale ? etc...
20
De l'enregistrement divers et varié à domicile :D: !
En gros c'est parce que je suis un peu l'ingé du son de mon lycée et de moi-même (pas de formation mais c'est moi qui en connais le plus, merci audiofanzine et autres :aime: :aime: ) donc je fais les enregistrement qui vont du "enregistrer ma flûte quand je joue betthoven pour envoyer un fichier de bonne qualité par mail" à "enregistrer un groupe fait par des potes dans un local en location (aaaarrrggghhh) faisant du métal pour faire partager". En gros il s'agit de bien tout entendre pour pouvoir tout traiter...
Du monitoring, quoi !
Pour une description précise du matériel, voir mon sujet "Nouveau (ou presque). Cherches à acheter du VRAI matos bien bourrin pas cher" qui, suite à une erreur, à chancgé d'auteur (bouleeeet...)
(Petite note au sujet du budget : disons que je pourrais ptêt me payer le sbx plus tard mais comme j'ai envie de me faire payer la partie "monitoring" de ma première VRAIE install à venir, je sens qu'il vont trouver comme moi que le sbx n'est pas bon marché et que j'en ai pas besoin pour l'instant... Pour ce qui est des boomers... ça fera pour moi déjà une VRAIE différence vu que je gère actuellement la partie "monitor" avec une paire d'enceintes de PC standard (polkaudio) qui bien que de bonnes qualité pour l'usage prévu (jeux vidéos vraisemblalbement) sont bien trop petites et pourries. Voir mon profil pour avoir une idée (c'est les trucs accrochés à l'écran))