Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8a Deluxe
Photos
1/118
M-Audio BX8a Deluxe

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

8/10

Sujet ronflette

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ronflette
je viens de les recevoir, neufs. supers moniteurs ! mais légère ronflette à 50hz.
c'est très désagreable.  et cela meme avec le Jack / XLR débranché : cela ne vient donc ***PAS***
du cable jack ou de la carte son, ou tout le reste. Ca vient vraiment de l'alimentation électrique !


Que faire ?

Help ://////////
2
il faut un onduleur.... ? pfff ça me soule...
3
tu dois avoir un problème de terre.
Tes enceintes sont elles racordées avec des câbles secteurs 3 pôles ?
Et ces câbles sont-ils branchés sur une prise murale avec terre?

Car de toute façon ca ne peut être qu'un problème de masse/terre.
4
Citation de fredjm :
tu dois avoir un problème de terre.
Tes enceintes sont elles racordées avec des câbles secteurs 3 pôles ?
Et ces câbles sont-ils branchés sur une prise murale avec terre?

Car de toute façon ca ne peut être qu'un problème de masse/terre.

oui prises 3 pôles! et oui, prise murale avec terre. J'ai essayé de brancher l'enceinte sur les autres prises de l'appart (même cuisine, où je suis sûr qu'il y a une terre, notamment pour les appareils électroménagers dangereux sans terre !)
et c'est pareil ! icon_surprised.gif

suis-je obligé de mettre un onduleur?  ça m'embete parce que j'ai pas envie de m'encombrer avec du matos supplémentaire et parce que l'aspect batterie de secours ne m'intéresse pas du tout.

il n'y a pas des filtres qui se branche entre la prise et qui filtrent le courant ??

5
2 solutions,
soit la terre de ton appart est mauvaise, soit effectivement l'alim des enceintes est déffectueuse, et dans ce cas là c'est retour à l'envoyeur et échange immédiat.

Mais avant, pour éliminer tout problème de mauvaise terre, est ce tu peux essayer tes enceintes chez un pote pour voir si le problème persiste, et si la ronflette disparait chez lui, c'est que la terre est à refaire chez toi.


6
probleme de terre ou pas,   c'est quand meme mauvais signe en ce qui concerne la conception de ces moniteurs !

en effet : quelque soit l'alim électrique en amont ,    il y a un transfo dans le moniteur qui transforme *l'alternatif*
en *continu*. et en toute logique, il *devrait* y avoir un filtre, après le transfo  qui lisse le continu et le rend *absolument propre*, non ?

s'il y a pas ça dans des moniteurs dont le but est d'avoir un son nickel,   c'est quand un grave manque !!!!


---
ps: ce n'est pas un probleme de boucle de masse, car pour 'linstant je n'ai RIEN branché en entrée des enceintes! donc aucune *boucle* possible !
7
je ne te parle pas de boucles de masse, je te parle de terre, c'est à dire d'isolation électrique entre le châssis et le circuit.
Le transfo de l'alim n'a rien a voir avec la mise à la terre, en tout cas pas directement.
En fait si la masse du circuit n'est pas reliée au châssis métallique de tes moniteurs qui lui même n'est pas relié à la terre de ta prise, alors c'est une des cause possible de ronflette.

Et puis si il y avait un problème de conception, il y a longtemps qu'on le saurait, ca va très vite ce genre d'infos sur les forums.

Citation :
en effet : quelque soit l'alim électrique en amont ,    il y a un transfo dans le moniteur qui transforme *l'alternatif*
en *continu*. et en toute logique, il *devrait* y avoir un filtre, après le transfo  qui lisse le continu et le rend *absolument propre*, non ?

Ben en fait, c'est pas le transfo qui "transforme" l'altenatif, c'est le pont de diode qui suit qui joue ce rôle, puis après filtrage et stabilisation (bref une alim classique tout ce qu'il y a de plus courant).

Le 50Hz ne doit pas s'entendre si la mise à la terre est bonne.

Ou alors je te dis, c'est un défaut d'alim, genre un condo de filtrage qui a lâché, et là c'est retour à l'envoyeur surtout si c'est encore sous garantie.

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 13:20:46 ]

8
ok merci pour les infos !

est-ce que par hasard, ça vaut le coup d'essayer de "déconnecter la terre" des moniteurs, exceptionnellement, juste pour faire le test?

* le moniteur est entièrement en plastique, donc je pense qu'une électrocution est totalement impossible
même s'il y avait un problem d'alim
* meme si la terre est déconnecté, la probabilité pour qu'il y ait un probleme est faible...


9
Citation de : fredjm
Ou alors je te dis, c'est un défaut d'alim, genre un condo de filtrage qui a lâché, et là c'est retour à l'envoyeur surtout si c'est encore sous garantie.

oui oui c'est tout neuf, donc sous garantie.
mais par contre les 2 moniteurs ont *exactement* la meme légère ronflette, donc je pense qu'il est totalement improbable que les 2 condos aient lâché exactement de la meme manière au meme moment.

bon c'est très léger cette ronflette. en avez vous, vous aussi ?
10
n'ouvre surtout pas tes enceintes et ne les bricole pas, sinon bye bye garantie icon_non.gificon_non.gificon_non.gif

Comme je te disais plus haut, va les essayer chez un pote et si la ronflette est toujours là, alors c'est qu'elles ont un problème d'alim, et donc c'est retour immédiatement. icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif