< Tous les avis M-Audio BX8a
M-Audio BX8a
M-Audio BX8a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

pima pima
Publié le 21/01/06 à 12:04
Rapport qualité/prix : Mauvais
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
A vrai dire, c'est plus le prix et les dimensions par rapport à ce dernier. Les BX5a, avec leur boomer tout petit ne pouvaient pas rendre les basses comme je le souhaitais en comparaison.

- Pour quel usage?
Petit home-studio, dans une pièce d'appartement, donc je ne cherchais pas non plus des enceintes énormes, et pour avoir un son plus fidèle que mon installation hifi (même si elle est de qualité, c'est pas du tout le même rendu, faut avouer)

- Quel ampli/Quelle configuration?...
Elles sont actives, donc pas d'ampli, et en sortie d'une console Behringer (tant qu'on essaie pas d'équaliser sur la Behringer, ça roule)

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
J'ai tendance à dire que la courbe est assez fiable, mais attention aux basses ! J'ai dû les réduire, parce qu'elles sont quand même trop présentes (ça tient aussi en partie à la configuration de la pièce, avec les évents arrière faut absoluement les éloigner du mur !). Concernant les mediums et aigus, ils sont clairs, bien découpés et précis, c'est un régal.

- L'image stéréo est-elle bonne?
Surprenante même ! Belle spatialisation, pour peu qu'on soit bien placé pour l'écoute !

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
Impeccable, rien n'est brouillon, tous les instruments se dessinent clairement.

- La dynamique est-elle respectée?...
Ah ça, pour être dynamiques, elles le sont ! Attention aux voisins, des fois ça surprend !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Environ un mois, je les ai rodées sur cette période, et le son me paraît toujours aussi bon.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'aime la dynamique, le rendu, l'image stéréo (qui peut manquer de précision pour les plus entraînés je pense, mais pour moi et mes oreilles, je ne m'en rends pas compte à 98%)…
J'aime moins de devoir réduire les basses, elles sont un peu trop poussées à mon goût, mais ça tient à plusieurs choses (voir plus haut).

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai écouté des DynAudio (sympa, mais le prix est trop élevé pour moi), des Genelec (enceintes de tricheurs) — des monitors dans la même gamme de puissance en général

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent ! Achetées 410€ en janvier 2006 la paire !!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Très probable, si mes finances ne me permettent pas de me payer des DynAudio qui valent 8 fois ce prix pour la paire…