Sujet de la discussionPosté le 15/06/2009 à 14:35:14Ne fonctionne plus du jour au lendemain
Une de mes 2 enceintes ne sort plus aucun son depuis que je l'ai allumé aujourd'hui.
La paire date de Février 2007 et n'a jamais était transportée ni même bougée de son emplacement depuis le début.
Je ne comprends vraiment pas la raison de ce problème soudain.
Pour information : La petite LED bleu est bien allumée et j'ai bien sûr testé différentes sorties.
Je ne vois pas trop ce que je pourrai faire... SAV ?
Au pire vous auriez l'adresse d'un site qui vend les enceintes séparées ? Je n'en ai pas trouvés, merci.
Déterrage de topic !! Bon il s'en est passé des choses depuis... Pour information c'est bien cette série qui est défectueuse, on trouve de nombreuse plainte sur le net en cherchant un peut. Le modèle "Deluxe" que j'ai pris juste après n'ont pas eu le moindre soucis, elles fonctionnent encore parfaitement aujourd'hui. Pour revenir sur ma Bx8a HS, le problème venait d'une résistance qui avait lâchée. Après remplacement de celle-ci, elle refonctionne de nouveau.
Salut le monde
serait-il possible d'avoir le schéma en pdf ? je viens d'ouvrir mon enceinte défectueuse et il y a quelques composants un peu ... bruns ....
merci d'avance
Salut, Cerrone. J'ai perso 2 BX8a depuis maintenant 8 ans. Au bout de 2 ans, il y en a une où le HP grave ne marchait pas qd on l'allumait. Il fallait l'éteindre et la rallumer 2 ou 3 fois, quelquefois, et elle marchait nickel jusqu'à ce qu'on l'éteigne. Signe d'un condensateur fatigué qui ne tient plus la charge... Je pense que c'est ce qu'il t'arrive (en tout cas pour celle dont le tweet marche par intermittence) Si tu peux m'envoyer par mail à brunosound@hotmail.fr le PDF, je pourrais y jeter un coup d'oeil et te dire quel (s) condo (s) est susceptible de déconner..
Cordialement
Bonjour,
Ca fait 13 ans que tu as publié l'astuce d'éteindre et de rallumer mais ça marche encore aujourd'hui. Je viens de ressortir une carte son externe UA 25 EX sous windows 11 et j'ai ma paire d'einceinte M-AUDIO AV-40. L'enceinte gauche n'émettait aucun son ni craquements, rien. J'ai éteins et allumer et bim, tout refonctionne.
Un grand merci à toi