Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter CR5BT Gen 3 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des moniteurs Mackie CR5BT, 3e génération

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 643 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des moniteurs Mackie CR5BT, 3e génération
5957.jpg
Dans la catégorie des paires de moniteurs passe partout pour petits budgets, où la concurrence fait rage, voici les CR5BT de Mackie, 3e génération ! Sauront-ils se distinguer de leurs semblables, autrement que par la connexion Bluetooth ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour l'article. J'ai entendu plusieurs enceintes Mackie ces dernières années (plutôt des enceintes portables ou des PA) et n'ai pas du tout été convaincu par le rapport qualité / prix face aux autres produits présents.

Je suis donc plutôt content que la marque soit capable de s'en sortir sur ce segment.
3
J'adorais les Mackie HR824 première génération, un bas hyper généreux, compliqué à trouver d'occasion en bon état :8O:

RdjpR

4
Merci pour l'article, si elles durent comme mes tapco (sous marque de Mackie à l'époque) qui ont plus de 20 ans

Beat Thang iz Dead 

5
Ça donne quoi niveau puissance ?
J'ai besoin de petites enceintes portables correctes pour faire ses sessions de formation, notamment en synthèse sonore. J'ai le souvenir de petites M-Audio dans le même genre qui étaient assez surprenantes pour leur taille.
6
6633855.png
7
Merci, mais la puissance d'amplification en crête ne donne qu'une très vague idée de la puissance acoustique d'une enceinte.

J'ai déjà eu l'occasion de comparer une enceinte Boost de 500 W à un ampli (à transistors) pour instruments acoustique de 30W et ce dernier enterrait la Boost.
8
"un équilibre fréquentiel honorable" avec plus de 30dB de d'écart selon les fréquences....:facepalm:
blague à part j'ai l'impression que les mesures réalisées dans vos tests sont vraiment perfectibles. Entre les échelles absurdes ou les enceintes qui montrent toutes les mêmes défauts (et donc ne viennent pas des enceintes) j'ai l'impression que la technique et le protocole de mesure sont à réviser car, à mon sens, montrer des graph erronés est au mieux inutile et au pire trompeur.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
6634144.jpg
10
Citation de Big Job Head :
"un équilibre fréquentiel honorable" avec plus de 30dB de d'écart selon les fréquences....:facepalm:
blague à part j'ai l'impression que les mesures réalisées dans vos tests sont vraiment perfectibles. Entre les échelles absurdes ou les enceintes qui montrent toutes les mêmes défauts (et donc ne viennent pas des enceintes) j'ai l'impression que la technique et le protocole de mesure sont à réviser car, à mon sens, montrer des graph erronés est au mieux inutile et au pire trompeur.

Hello,
dans l’absolu, les mesures les plus rigoureuses devraient être réalisées en chambre anéchoïque, mais ce type d’installation est extrêmement coûteux et donc hors de portée pour nous.
Les mesures que nous publions ne sont pas erronées : elles reflètent simplement le comportement des enceintes dans les studios Megaphone, une pièce traitée acoustiquement mais non anéchoïque.
Elles ont donc une valeur indicative, et c’est pourquoi nous les complétons toujours par des écoutes musicales, qui restent au cœur de notre protocole de test.
11
Citation de Will Zégal :
Ça donne quoi niveau puissance ?
J'ai besoin de petites enceintes portables correctes pour faire ses sessions de formation, notamment en synthèse sonore. J'ai le souvenir de petites M-Audio dans le même genre qui étaient assez surprenantes pour leur taille.

J'ai eu la v1 de ces enceintes a un moment où il fallait que je puisse prendre l'avion avec du monitoring. C'est hyper pratique a trimballer et le fait de n'en avoir qu'une seule a alimenter aide beaucoup a s'installer rapidement. Niveau puissance, a fond en proximité c'était beaucoup trop, et ça marchait bien en soirée pour jusqu'a environ 20 personnes!
On est clairement pas dans du "vrai" monitoring (la précision dans les monitorings laisse a désirer) mais dans cette gamme de prix j'avais trouvé ça imbatable, et ça permet quand même de travailler sérieusement, ou de se faire plaisir en écoutant de la zik.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
Merci de la réponse. Cela devrait donc le faire pour des formations avec une dizaine de personnes.
13
Oui clairement!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!