Sujet de la discussionPosté le 26/12/2006 à 12:29:08Mackie HR 824 ou Tapco S8?
Salu tou le monde!
Voilà, j'envisage de changer de monitoring, et j'hésite entre les mackie HR824, et les TAPCO S8...Alors je sais que le prix n'est pas le même, mais les tapco sont fabriquée par mackie, et en fait ce sont des produits relativement similaire.
Je voudrai donc avoir des avis de personnes ayant déjà pratiqué sur ces deux modèle et pouvant me conseiller.
Tant au niveau de l'écoute que du confort d'utilisation, etc...
Perso j'ai les 824 et effectivement au debut c'est un peu etrange comme son car meme si c'est vraiment enorme au niveau du son il faut apprendre a travailler avec car c'est (a mon gout) vraiment flatteur au debut (ou alors c'est moi qui suis super bon en mix ) donc elle demande un petit temp d'adaptation en meme temps j'avais (et j'ai toujours) des msp5 donc j'ai ete surpris au debut mais de tt façon ça ne peu pas etre un mauvais choix et puis c'est quand meme une reference de pas mal de studio avec les genelec mais apres c'est un choix de gout
allez c'est noel faut se fair plaisir et puis l'argent tu l'emportera pas dans le trou
Là ou je bossai avan , on avait des Genelec 1030A et des Hr824...j'ai touours eu une légère préférence pour les mackie. Et tou ce que vous me dite me conforte dans mon choix!
Vive les 824 moi jdi...!!!
Et les BM6a...j'ai jamais bosser dessus et j'ai pas envi de m'acheter une paire de monitor sur lesquels je n'ai jamais bosser ...tou simplemen
Par contre j'ézite quand même toujours entre les Hr 824 et les 624...tout bêtemen à cause du prix.
Je viens d'en faire l'acquisition et je suis bluffé par le son et la puissance, à tous les niveaux, toutes les fréquences dépotes alors flateuses peut-être et tant mieux. De plus on à fait une analise avec mon ingé son lors de l'installation avec le logiciel "SIA smaart live" et le résultat est largement correct!
Tous ceux qui passent chez moi en sont verts!!
Bon ok avant j'avais des Alesis donc le changement est flagrant!
De plus, etant tant DJ et produisant de la House, elles sont exactement ce qu'il me fallait, autant pour des mixes que de la prod.
Donc pour un DJ elles idéales!!