Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/507
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Sujet Mackie HR 824 ou Tapco S8?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 642 vues
  • 7 followers
1 Mackie HR 824 ou Tapco S8?
Salu tou le monde!

Voilà, j'envisage de changer de monitoring, et j'hésite entre les mackie HR824, et les TAPCO S8...Alors je sais que le prix n'est pas le même, mais les tapco sont fabriquée par mackie, et en fait ce sont des produits relativement similaire.

Je voudrai donc avoir des avis de personnes ayant déjà pratiqué sur ces deux modèle et pouvant me conseiller.
Tant au niveau de l'écoute que du confort d'utilisation, etc...

Merci d'avence a vous tous
2
J'ai les mackies et on avait les tapco à mon ancien taf.
bah voilà comme souvent en audio, le prix se justifie...
les mackies sont en bois. les tapco en plastique... le son va avec...
si tu as les moyens prend direct les mackies. on ne peut considerer les tapco comme des copies low price ce sont de vulgaires merdes chinoises (avec le son qui va avec...).
de toute façon si les chinois fabriquaient de bons produits en audio ça se saurait !

3
Ah ok...Karémen!

Sa marche, je pense que je vais suivre tes conseils.

Enfin si dotre personne peuvent me donner d'autre avis je suis toujours preneur biensur.

Et les Hr824 par rapport aux HR624....? Ca change beaucoup oubien.......???

Merci a toi Mamatt!
4
... pourquoi des hr824?

les dynaudio bm6a sont moins chères me semble t il? en plus il parrait que les hr824 ont tendance à "compresser" le son... non?

https://soundcloud.com/french-riv

 

5
Pour les 624 je n'ai pu trop les ecouter donc peut difficilement en parler.
ce que j'ai pu en entendre et ce qu'on en dit elles ont moins de bas (pas forcement génant vu que les 824 en ont pas mal). en gors elles sont plutot equivalentes, ça dépend surtotu du voume de ta pièce. les 824 vu leur puissance sont plutot pour des pièce d'un bon voume (perso je les utilise souvent dans 1 petite pièce et je ne les pousse jamais elles sont trop puissantes).

6

Citation : ... pourquoi des hr824?

les dynaudio bm6a sont moins chères me semble t il?


et pourquoi pas ? lol
c'est une question de gouts certains prefereront les mackies d'autres les dynaudio.

Citation : en plus il parrait que les hr824 ont tendance à "compresser" le son... non?


depuis les "il parait" sont vrais ? il faut se mefier de tout se qui se dit...

7
Certes,

... c'est juste que j'ai des BM6a que j'en suis très satisfait et que je trouve qu'on n'en parle pas des masses...

à part ça... :bise:

https://soundcloud.com/french-riv

 

8
Normal qu'on en parle pas ici on est sur le forum mackie :)

9
J'ai eu l'occasion de comparer les HR624 avec les HR824. Quoi qu'étant excellentes toutes les deux, les 824 offrent une plus grande marge de manoeuvre question puissance sonore et ont des basses indiscutablement plus présentes. Le hic, si je puis dire, c'est qu'il faut savoir bien les placer ET les régler, (il y a plein de switchs et potards à l'arrière), si l'on veut en tirer le maximum. Mais une fois que l'on a trouvé le bon positionnement et les réglages adéquats on peut vraiment travailler avec en toute confiance.
Quoi qu'il en soit, chacun ayant des préférences qui leur sont propres, je peux comprendre que l'on puisse aimer ou pas le rendu de ces moniteurs. Perso, je les ai adoptées pour leur souplesse d'utilisation et j'en suis extrèmement satisfait.
10
Juste pour donner mon humble avis... :oops:

J'ai écouté les HR624 et les HR824 dans un auditorium.
(j'ai vérifié l'égalité de réglages à l'arrière)

Je suis un amoureux des basses puissantes et précises (pas comme les caissons de basses baveuses). J'avais envie, connaissant la différence de prix, de préférer les 624...

Mais non.

Rien à faire.

Je suis retourné chez moi.

J'ai économisé un peu d'argent, et puis j'ai acheté les 824 d'occasion.

Pas un seul jour où je regrette mon choix !!! :aime: :aime: :aime:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr