Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2020 à 19:05:09Mackie HR824 qui ne s'allume pas, ça vaut le coup de la faire réparer ?
Bonjour,
Tout est dans le titre, j'ai une de mes HR824 qui ne s'allume plus. C'est arrivé comme ça, sans prévenir, elle s'est éteinte et impossible de la remettre en service !
Du coup, grande question ? Qu'est ce que je fais ? Une réparation vaut-elle le coup par rapport à sa "cote" en occaz ?
Devrais-je me tourner vers d'autres enceintes à votre avis ?
Merci à tous pour votre éclairage
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/01/2020 à 21:53:31
Salut,
Ouvre la et regarde l'état du fusible, normalement à proximité de la prise Schuko.
0
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
rroland
27281
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/01/2020 à 22:59:31
De fait : d’abord vérifier le fusible. Si ce n’est pas cela, le faire voir par un électronicien/réparateur de ta région (généralement moins cher que le retour chez Mackie). Il pourra probablement te dire si cela vaut la peine de réparer ou pas.
Je n'ai rien compris ! J'ai débranché l'enceinte, dévissé le panneau arrière et en ai profité pour mettre un petit coup de soufflette. Je rallume vraiment, mais vraiment, à tout hasard, et là l'enceinte s'allume et fonctionne !
Après 16 ans de bons et loyaux services, les voilà reparties vers de nouvelles aventures sonores !
Encore merci à ceux qui m'ont répondu !
EDIT : si ça vous arrive, pensez à allumer puis éteindre puis rallumer l'enceinte avec le switch (stand-by, auto-on, on). Comme il n'est jamais sollicité, il peut avoir tendance à faire un mauvais contact, un peu comme un potard qui reste tout le temps sur la même position et qui crachote à cet endroit...
0
[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 09:11:48 ]