Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/502
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Sujet Mackie HR824 qui ne s'allume pas, ça vaut le coup de la faire réparer ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 5 followers
1 Mackie HR824 qui ne s'allume pas, ça vaut le coup de la faire réparer ?
Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai une de mes HR824 qui ne s'allume plus. C'est arrivé comme ça, sans prévenir, elle s'est éteinte et impossible de la remettre en service ! :nawak:

Du coup, grande question ? Qu'est ce que je fais ? Une réparation vaut-elle le coup par rapport à sa "cote" en occaz ?
Devrais-je me tourner vers d'autres enceintes à votre avis ?

Merci à tous pour votre éclairage :bravo2:
2
Salut,

Ouvre la et regarde l'état du fusible, normalement à proximité de la prise Schuko.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
De fait : d’abord vérifier le fusible. Si ce n’est pas cela, le faire voir par un électronicien/réparateur de ta région (généralement moins cher que le retour chez Mackie). Il pourra probablement te dire si cela vaut la peine de réparer ou pas.
4
Eh bien merci à vous deux pour vos conseils :bravo: Je vais l'ouvrir et vérifier le fusible...
5
Perso je pense que ça vaut le coup. Tout dépend bien sûr du coût de la réparation.
6
:fete:

Je n'ai rien compris ! J'ai débranché l'enceinte, dévissé le panneau arrière et en ai profité pour mettre un petit coup de soufflette. Je rallume vraiment, mais vraiment, à tout hasard, et là l'enceinte s'allume et fonctionne !

Après 16 ans de bons et loyaux services, les voilà reparties vers de nouvelles aventures sonores !

Encore merci à ceux qui m'ont répondu ! :boire:

EDIT : si ça vous arrive, pensez à allumer puis éteindre puis rallumer l'enceinte avec le switch (stand-by, auto-on, on). Comme il n'est jamais sollicité, il peut avoir tendance à faire un mauvais contact, un peu comme un potard qui reste tout le temps sur la même position et qui crachote à cet endroit...

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 09:11:48 ]

7
Cool ! Te voilà dépanné . :bravo: