Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2011 à 11:55:06Branchement MR5 sur presonus inspire 1394
Bonjour,
J'ai actuellement une presonus inspire 1394 avec un preampli/compresseur presonus
et je voudrais m'équiper d'enceintes de monitoring.
J'ai entendu beaucoup de bien des Mackie MR5 et j'aimerais donc me les acheter
Problème je n'arrive pas à comprendre le branchement...
Une enceinte est elle "esclave" et l'autre "maitre" reliée a la carte son?
Il faut que je branche ma carte vers une enceinte en rca puis l'enceinte "maitre" à l'autre enceinte en xlr?
Infos sur les sorties de ma carte son:
Infos sur les enceintes Mackie MR5 :
Caractéristiques:
* Moniteur Actif Bi-amplifié 2-Voies 5" Haute-Résolution
* Moniteur studio avec une vraie conception active
* Amplificateurs Classe A/B de précision avec circuits de protection actifs : 55W pour BF / 30W for HF
* Contrôles HF et BF acoustiques pour une adaptation à l'espace
* Entrées symétriques XLR et Jack 6.35 TRS, et asymétriques RCA
* Boomer de 5,25 pouces avec châssis métal et distorsion ultra-faible
* Tweeter 1 pouce haute-résolution couplé à un guide d'ondes
* Face avant moulée minimum-diffraction pour une couverture régulière, large et non-agressive
* Blindé magnétiquement pour une utilisation près des moniteurs vidéo
* Précisément réglé pour une utilisation conjointe avec d'autres modèles de la série MR
* Poids approximatif avec emballage : 7,6 kg
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/05/2011 à 12:48:32
Il te faut tout simplement relier chacun des 2 rca out de ta carte son à l'une et l'autre enceinte.
Le rca est par nature assymetrique donc inutile de cabler en XLR car ça n'apportera rien et ça te coutera plus cher en cable !
La sortie L (left en anglais, qui signifit gauche) sera à brancher avec un câble RCA/RCA, ou bien RCA/Jack, ou encore RCA/Xlr. et de même pour la sortie R (droite), vers l'enceinte droite.
JxB
0
[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 18:50:44 ]