Rodage....
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 577 vues
- 5 followers
KaeRZed
Bonjour à tous...
J'envisage m'acheter (très prochainement... a priori cette semaine) une paire de belles MR8mk2 toutes neuves pour compléter mes petites Yamaha MSP5.
Seulement voilà : faut-il les roder et, si oui, comment ?
Merci d'avance pour vos réponses....
KaeRZed
- 1
- 2
KaeRZed
Wouhouuu... Je ne sais que faire avec autant de réponses....
Merci à tous !!
pouicpouic13
Tu trouveras sur AF un sujet sur le rodage des haut parleurs (en cherchant un minimum).
Il y a même eu un sondage.
En pratique, te prends pas la tête. Ecoute tes enceintes et fais toi plaisir. En plus il faut que toi aussi tu t' habitues au son de tes nouvelles enceintes donc si ça se trouve c'est celui là le plus long de rodage...
KaeRZed
Bonjour,
merci pour ta réponse.
J'ai effectivement trouvé le sujet dont tu parles mais les réponses étaient tellement contradictoires (entre "c'est indispensable" et "c'est de la branlette pour audiophile") que je désirais avoir des avis supplémentaires.
Merci d'avoir donné le tien !!
Guy Liguili
J'ai lu de ces trucs... parfois c'est à mourrir de rire.
Il y en a qui rodent leurs cables aussi, tu peux leur demander conseil
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 15:43:17 ]
TomA SL
Ce n'est que mon avis.
Marcøditive
TomA SL
KaeRZed
Vu que j'ai une 'vieille' Soundcraft Spirit Studio 16 100% analogique, je pense que les faders sont rodés depuis longtemps....
En tout cas, merci pour vos avis : mon CD préféré à niveau modéré sera donc suffisant pour me roder les oreilles à mes nouveaux monitors...
Guy Liguili
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2