Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8mk2
Photos
1/60
Mackie MR8mk2

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MRmk2

Prix public : 265 € TTC

Sujet Rodage....

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 492 vues
  • 5 followers
1 Rodage....

Bonjour à tous...

J'envisage m'acheter (très prochainement... a priori cette semaine) une paire de belles MR8mk2 toutes neuves pour compléter mes petites Yamaha MSP5icon_aime.gif

Seulement voilà : faut-il les roder et, si oui, comment ?  icon_neutral.gif

 

Merci d'avance pour vos réponses....  icon_biggrin.gif

KaeRZed

2

Wouhouuu... Je ne sais que faire avec autant de réponses....
Merci à tous !!
facepalm  

3
Bonjour,

Tu trouveras sur AF un sujet sur le rodage des haut parleurs (en cherchant un minimum).
Il y a même eu un sondage.

En pratique, te prends pas la tête. Ecoute tes enceintes et fais toi plaisir. En plus il faut que toi aussi tu t' habitues au son de tes nouvelles enceintes donc si ça se trouve c'est celui là le plus long de rodage...:bravo:
4

Bonjour,

merci pour ta réponse.

J'ai effectivement trouvé le sujet dont tu parles mais les réponses étaient tellement contradictoires (entre "c'est indispensable" et "c'est de la branlette pour audiophile") que je désirais avoir des avis supplémentaires.

Merci d'avoir donné le tien !!  bravo

5
C'est des foutaises toutes ces histoires de rodage. Le seul rodage qui vaille c'est d'y aller progressivement et de ne pas mettre tes enceintes à bloc dès le début, afin que les membranes se détendent progressivement.
J'ai lu de ces trucs... parfois c'est à mourrir de rire.
Il y en a qui rodent leurs cables aussi, tu peux leur demander conseil ;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 15:43:17 ]

6
D'accord avec Guy : tu commences tranquillement pendant un certain temps et puis tu montes tranquillement le niveau après quelques heures de fonctionnement avec de la musique. Pas la peine d'envoyer un bruit rose pendant 10h43 à 74.2dB puis à 80.7dB pendant 6h21. Juste pas être une brute devrait largement suffire ;-)
Ce n'est que mon avis.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
Faut roder les faders aussi ? icon_facepalm.gif
8
Ouais tu les montes et les descends lentement puis de plus en plus vite. Quand ils prennent feu c'est qu'ils sont rodés! :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9

Vu que j'ai une 'vieille' Soundcraft Spirit Studio 16 100% analogique, je pense que les faders sont rodés depuis longtemps....  mrgreen

En tout cas, merci pour vos avis : mon CD préféré à niveau modéré sera donc suffisant pour me roder les oreilles à mes nouveaux monitors...

bravo

10
Oui, mais as tu rodé ton CD avant ?

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.