Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [AES] Neumann KH 310 A

• 41 réponses
  • 22 participants
  • 22 009 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [AES] Neumann KH 310 A
Neumann a présenté à l'AES une nouvelle enceinte de monitoring 3 voies tri-amplifiée, la KH 310 A.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Une paire de KH310 a été livrée chez Univers-sons près de République à Paris, les prochaines devraient arriver chez Musikia Paris.
Pour le moment Sennheiser France les reçoit au compte gouttes.
Elles sont en démonstration à l'étage dans une grande salle avec des Focal et des Adam.
Principales différences par rapport à la O300:
Un gain de 7 dB spl
+4 Hz dans le grave
Le champ d'écoute latérale a été augmenté de 25%
Tout a été revu sur cette enceinte, le concepteur de la O300 a bossé dessus pendant 2 ans.
Informations sur le site officiel et en français:
http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_studio-monitors_nearfield-monitors_KH310A
Bonne écoute pour ceux qui pourront se déplacer.

PS: Neumann travaille sur les O410, mais à mon avis elles ne sortiront pas avant 2014.
22

Je reviens de chez Universons, dans le cadre d'une nouvelle une écoute des Focal Sm9, et du coups j'ai très longuement switché entre ces Neumann et les Focal. Les KH310 sont particulièrement étonnates, très vives et dynamique, peut être un peu montantes mais avec une belle scêne sonore. Le grave est percutant et profond, étonnant vu la taille de l'enceinte!

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 17:03:46 ]

23
Citation de papi1970 :
Je reviens de chez Universons, dans le cadre d'une nouvelle une écoute des Focal Sm9, et du coups j'ai très longuement switché entre ces Neumann et les Focal. Les KH310 sont particulièrement étonnates, très vives et dynamique, peut être un peu montantes mais avec une belle scêne sonore. Le grave est percutant et profond, étonnant vu la taille de l'enceinte!

Tu as préféré les sm9?
Elles sont plus chères mais plus grosses aussi, c'est ça?
24

Difficile à dire, le caractère légèrement montant ouvrant énormément le son m'a quelque peu rappellé l'esprit des hp à compression, les Neumann sont du coups très vivantes à l'écoute. Les SM9 peuvent paraitre plus introverties avec un grave un peu plus en retrait et peut être un peu moins de relief,  en tout cas l'équilibre tonal est tout de même différent d'une enceinte à l'autre!

Je serais curieux d'écouter des O 400, pour vérifier l'écoute des 310A si j'ose dire.

Après tout est question de mise en oeuvre, ce qui valable pour une enceinte ne l'est pas forcément pour une autre...

25

Si t'étais pas parfaitement dans l'axe, que se passait-il au niveau sonore ?

Est-ce que ta pièce d'écoute était traitée, ou était-elle particulière sur un point ou l'autre ?

As-tu entendu l'enceinte à fort volume dans une pièce volumineuse ?

Penses-tu qu'elle puisse jouer aussi en mid-field ?

26
Je suis allé à Univers sons et je peux dire que j'ai été impressionné par le son des 310. Si j'avais le choix entre les SM9 et les KH, j'aurai pris les KH. Comparé à elle, les focal paraissaient ternes et plates (à mon goût).

Je venais de sortir d'une écoute des Barefoot MM27 et même comparé à celle là, elles sont pas armoire.

Pour répondre à tes questions, Elles ont une belle image stéréo et une bonne définition pour leur taille et se comporte plutôt très bien à fort volume. Le grave est assez généreux et avec un bon impact.

Franchement à comparé aux autres enceintes dans cette gamme de prix, elles sont dans le très haut du panier :)
27

Tu as donc eu un ressentie comparable au mien, en effet ces KH310 sont plutôt étonnantes vu leur taille. Il paraîtrait que Neumann travaille sur des futures KH410 (o410 revue en fait au mêm titre que la 0300), ça pourrait être interressant à suivre.

J'ai fais depuis peu une écoute chez un particulier des Dynaudio Air25, et j'ai noté des similitudes assez frappantes sur le registre médium/aigu!

28
Carrément !! j'ai les KH120 à la maison qui sont aussi pour leur taille, très impressionnante. Neumann est en train de faire quelque chose de vraiment super avec leur enceintes. Elles sont abordables et explosent pas mal de modèle plus cher et plus encombrant !!
29
Cela reste votre avis qui me semble bien subjectif... Pour ma part et malgré avoir possédé Event Opal, Adam S3X-V et Focal Twin 6Be, + d'autres plus petites...

Les SM9 qu'un ami à acheté après de longue comparaison avec tous les ténor du genre et avec qui je travail souvent, reste à ce jour ce que j'ai pu utiliser/entendre de mieux...

Je connais la réputation de neumann et ne doute pas de leur qualité (quoique je n'ai pas encore eu l'opportunité de les écouter/tester...). Mais techniquement parlant je ne vois pas comment elle peuvent délivrer + de bass que les Sm9 ? Mais je reste ouvert à votre argumentation technique...(?)

Juste histoire de remettre le débat au bonne endroit...
Parce que pour s'attaquer au SM9 et les placer en dessous d'une autre écoute, faut un peu plus qu'une écoute dans un magasin...

30

Bonjour,

Je suis assez d'accord sur ta dernière phrase. Techniquement parlant je pense que la sm9 est une très bonne enceinte, après il y a eut pour ma part deux écoutes distincts dans un même lieu, donc mon jugement s'est porté sur une seule mise en oeuvre j'en conviens sans problème.

Mais lors de ma dernière écoute SM9 vs KH310, sur des passages courts bien précis, souvent cela fut à l'avantage des Neumann. Quant au SPL max sur la sm9, pas évident à appréhender comme ça, j'ai tout de même réussi à faire fonctionner les limiteurs sans que ce soit très fort à l'écoute, même si cette partie sollicitait essentiellement le grave.

Ceci dit, moi je ne demande pas mieux qu'un utilisateur de sm9 viennent avec, chez moi pour un essai, je serais même prêt à rémunérer la prestation!

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 17:37:16 ]