Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KH120A vs genelec 8040

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 9 617 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion KH120A vs genelec 8040
salut a tous ,
est ce que quelqu'un a pu comparer ces deux modeles et pourrait me donner un avis et une comparaison ?
ce serait pour du hiphop en situation de mix voir premastering
merci a vous!!!!

2
personne ? allez un p'tit up!
3
Ce sont deux bons modèles. Les KH120A sont assez douces et définies, avec un grave très bien maitrisé jusque 50 Hz. Les Genelec sont un peu plus brillantes. La différence tiendra plus aux goûts de l'auditeur, selon moi, car on est vraiment dans le même catégorie. Mais les 8040 sont un peu plus chères, mais pas meilleures pour autant.

Cela dit, pour mixer, ce sont des enceintes qui conviennent (sans en attendre de miracle, dans le grave, entre autres, et ce ne sont que des 2 voies). Pour le mastering, il vaut mieux oublier.
4
ok merci rroland pour les infos , je suppose que pour du mastering on va dire que les 3 voies sont quasi indispensables pour faire un boulot satisfaisant ..... merci en tout cas je verrais bien lors de l'ecoute des deux modeles , et peut etre aurais tu une idee sur un autre modele dans la meme gamme de prix mais avec selon toi un avantage majeur?

une derniere question , est il utile d'utiliser des mopads avec les genelecs ou pas ?
5
J'ai été très impressionné par les Neumann. J'ai réalisé un test dans un magazine, mais la version web n’est pas encore disponible. Ce qui surprend, c'est que ces écoutes sont de très modestes dimensions...puis quand on entend le rendu et la réponse dans le grave, on est plutôt scotché.
Les Genelec n'ont pas besoin de mopads, ils sont inclus chez Genelec (la base est en caoutchouc).
6
ok merci pour toutes ces precisions rroland sa tiendrai qu' a toi tu prendrai lesquelles , j'attend de pouvoir les comparer et je me demande si la difference de prix est justifiée entre ces 2 modeles bien que tu me dises qu'aparement c'est du kiff kiff en terme de gamme
7
mais mon avis penche pour les neumann a la base car elles sont deja un peu moins cheres et vu les impressions que tu as par rapport a ce modele je me dis faire un bon choix bien qu'en ayant fouiné sur le forum j'ai vu que tu as été agreablement surpris par les 8040 bien que sa remonte a un moment...
quoiqu'il en soit j'irais les ecouter et trancherai entre les 2 modeles merci pour ces precieux conseils!!!!!
8
par contre au vue de la difference de dimension entre ces deux modeles sa laisse songeur!!! arffff
9
Oui, il faut vraiment que tu écoutes et compares. Pour le grave, c'est franchement impressionnant. Le haut peut sembler doux et un peu fermé par rapport aux Genelec, mais ceux-ci sont un rien plus brillants. Il y a moyen de faire du bon travail sur les deux modèles, selon moi.
Je crois que si je devais faire de la musique acoustique, je pencherais pour les Neumann. J'aime bien les 8040 (que j'utilise encore régulièrement) mais ils m'ont un peu déçu quand j'ai dû écouter (et mixer) de la musique classique : je n'arrivais pas à la faire sonner correctement, alors que pour les autres styles je n'ai jamais eu de malaise avec les 8040.
10

oui je vais ecouter sa et je verrais bien par moi meme encore merci rroland bravo