Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neumann KH 120 suffisante pour une pièce de 40m2

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Neumann KH 120 suffisante pour une pièce de 40m2
Bonjour à tous,
J'envisage de changer les moniteurs Roland DS50A pour une qualité et restitution supèrieures (ils m'ont été donnés).
Au vue des nombreux commentaires que j'ai pu lire, les Neumann KH 120 me paraissent très bien dans la gamme de prix que je me suis fixé (1200/1300€ la paire). Sachant que je les utilise pour faire de petits mix batterie/basse sur des rythmiques guitares que j'enregistre pour bosser mes impros/solos et les enregistrer par dessus, dans une pièce d'environ 40m2 traitée acoustiquement (BA13 perforé, isolation, panneaux absorbants etc), pensez vous que ces moniteurs soient assez puissants pour une écoute située environ à 2,5m de distance de chaque enceinte ?
Je les utiliserais à partir de ma carte actuelle Apogee Duet sur Ipad air avec Cubasis. Je joue sur des amplis à lampe de 20 à 50W à volume correct, ni trop bas ni trop fort mais suffisamment pour les faire sonner et mes moniteurs doivent pouvoir offrir un volume adéquat.
Mes choix se sont portés sur Dynaudio Bm6 MKII ou Adam A7x ou Focal CMS 65 pour plus de puissance si les Neumann s'avéraient trop juste.
Que pensez vous de ces choix ?
J'ai écouté ces enceintes mais sans faire de comparatif et étant novice en matériel Home studio je me tourne vers vos avis et conseils éclairés.
Merci à tous
Bien cordialement
2

Je te conseille vivement les Eve Audio SC208
https://www.soundonsound.com/sos/oct12/articles/eve-sc208.htm
ç'est au dessus des KH120 et CMS65, en qualité et en puissance.
3
Merci pour cette info
Y a t'il d'autres avis sur ce modèle?
Elles sont dans mon budget et la puissance est bonne, je pense qu'elles descendent bien dans le bas avec un woofer de 8".
Sont elles bien équilibrées dans les médiums et les aigus ?
Merci de vos retour
4
Citation :
Sont elles bien équilibrées dans les médiums et les aigus ?

Oui et plus que ça, dans cette gamme de prix c'est le minimum syndical.

Voici une critique du modele en dessous SC207, qui descend moins dans le grave (mais qui est deja plus efficace que les Neumann, malgré des frequences affichées similaires)
https://www.musicradar.com/fr/reviews/tech/enceintes-de-monitoring-eve-audio-sc207-575163

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 19:14:20 ]

5
Merci pour le lien
Du coup pour un point d'écoute situé à 2,5m les SC207 serait elle suffisante ou dois je aller sur les 208.
J'ai donc lu les commentaire sur les forums anglophone dont gearsltz et effectivement les avis concordent très positivement. En revanche il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'utilisateur pour le moment. De fait on n'a pas beaucoup d'indication sur leur robustesse et la qualité du SAV.
Merci de m'avoir fait découvrir cette marque
6

A cette distance les 207 seraient suffisantes (j'avais focalisé sur les 40 metres carrés) maintenant pour 200 euros de plus (thomann) tu as la totale !
7
Ma pièce fait effectivement 40m2
Voulant faire un achat à Long terme Je vais prendre les 208 pour avoir des basse et de la puissance.
Merci pour tous ces conseil