Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

kh 120a ou focal cms 65 ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 969 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion kh 120a ou focal cms 65 ?

le prix est le même..... alors quel choix faire ? 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
3
Tu ne seras pas déçu ni par l'un ni par l'autre. Le mieux serait quand même de les écouter, vu que le budget commence à être sérieux...
4

hey hey oui c'est vrai qu'à côté de mes adam A5...ça risque de bien changer la donne ! Mais je n'ai pas les moyens de tester dans ma contrée vosgienne perdue !!! alors ma question est la suivante : lesquelles sont les plus neutres ? Je crois bien que ce sont les Neumann vu ce que j'en ai lu.

Je ne recherche aucunement une beauté ou une agréabilité d'écoute mais bel et bien une neutralité qui te donne "ce que tu fais" et qui me permettrait de travailler mes mix en vrai de vrai afin de les équilibrer pour qu'ils passent correctement sur la majorité des systèmes d'écoute.

Par exemple, les A5 (que je connais très bien maintenant) ont un creux dans le bas médium qui fait que mes mix "bourdonnent" sur d'autres systèmes d'écoute et en plus il diminue l'agressivité au dessus de 1kHZ. Du coup mon son est souvent agressif sur d'autre système. J'ai bien essayé de corriger ces défauts avec le recul mais ça me fatigue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Ma chaine audio est correcte (AT 4040, rode K2 lampe changée, UA LA 610 mk2, RME fireface) .... elle sera vraiment cohérente avec des monitors vraiment neutres et équilibrés....

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

5
Alors Yoyotte ça a donné quoi au final?

je me tate pour des KH 120 moi aussi...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6

ou^ps pardon je n'avais pas vu MATT !!!   facepalm

je n'ai finalement toujours pas le budget ..........snif