Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PMC Twotwo.6
Photos
1/90
PMC Twotwo.6

Enceinte de monitoring active de la marque PMC appartenant à la série TwoTwo

Prix public : 4 600 € TTC

Sujet PMC twotwo VS Focal Trio 6/SM9

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 531 vues
  • 6 followers
1 PMC twotwo VS Focal Trio 6/SM9
Hello :mdr:
Quelqu'un a t-il pu mettre la main sur ces 3 moniteurs en comparaison et me donner ses impressions ?
J'aimerais changer de monitoring (comme je suis passé à une pièce bien plus petite), pour des moniteurs 2 voies très précis.
Du coup, j'ai pensé à une solution PMC Twotwo 6 + PMC twotwo sub 1.
Mais ayant entendu pas mal de bien des Focal...
Merci à tous !
Afficher le premier post
11
Citation de globutu :
sauf que le plugging fabfilter comme tout autre plugging sont des visualiseur FFT donc en réalité fonctionne par des fenetre de xhz exemple prendre le voxengo span et mettre en block au moins 16K pour avoir un detail dans les sub sauf plus aucun détail dans les treble car l’inconvenant on réduit la fenetre en hz pour plus de précision on ralentit le temps de prise de mesure donc moins precis dans les treble.

Quand le caisson coupe, je ne vois pas où est le 32 Hz du DoO et en electro no limits.
12
Citation de steppers :
Je connais bien les pmc two two 6 car je les possède et j'avais fait la comparaison avec les sm9 car justement, je voulais prendre les sm9 au départ. Les 30 hz des focal se sentent énormément par rapport aux pmc qui elles descendent à 40hz.


Je rappelle à l'aimable assemblé qu'un moyen de baisser la valeur du delai de groupe sur du basse reflexe est d'étendre la résponse vers le bas. le 18 Hz est inaudible sur les KH et ce n'est pas fait pour l'être.

voir les doc Neumman au sujet du KH8XX.

Le 30 Hz ne concerne pas que Ziq :(((

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 15:49:05 ]

13
il y a parfois en dessous mais on peu mettre un HPF a 30hz sans probleme, d’ailleurs ca évite de possible probleme
14

généralement c'est ce que je fais, voire plus haut suivant la fondamentale.

 

Citation de : globutu

il y a parfois en dessous mais on peu mettre un HPF a 30hz sans probleme, d’ailleurs ca évite de possible probleme

 

15
et sinon, Focal VS PMC ? :)
J'ai par ailleurs été un peu septique concernant les PMC 226.
En fait, j'avais acheté des convertisseurs haut de gamme de chez Prism (Titan interface) pour mes monitoring actuels (KH310 branchés en analog)...
cependant j'ai vu que PMC utilise un DSP intégré ; selon leur notice d'utilisation, j'ai pu voir que même si on passe en analogique, on a d'abord une première conversion A/N vers leur DSP et ensuite une N/A en sortie (du coup, double conversion si j'utilise en analogique !).
Je trouve cela dommage d'utiliser l'AES/EBU de la Titan (que j'utilise déjà d'ailleurs avec une Bricasti M7), alors que je pourrais le faire avec n'importe quel autre carte d'entrée de gamme...
Je vais donc partir sur une valeur sûre, les Focal Trio 6 Be (écoutées hier, et approuvées face au KH310).
Le haut du spectre est d'une précision redoutable, la spatialisation est exceptionnel et surtout dans une petite pièce, pas de soucis de placement à la vertical.
16
l'avantage egalement est le mode focus de trio 6 qui vont couper le gros boomer donc cela permet de bosser avec précision sans est bouffer par les sub
17

Super , :) Tu ne devrais pas être décu avec les trio 6 

18
Citation de globutu :
il y a parfois en dessous mais on peu mettre un HPF a 30hz sans probleme, d’ailleurs ca évite de possible probleme


Pour l'annecdote parce que pour l'entendre ou plutôt le ressentir, c'est une autre histoire :

Sur un orgue plus imposant, on peut trouver un ou plusieurs jeux de 32 pieds, et trois orgues au monde comportent un jeu de 64 pieds. La note la plus grave d’un jeu de 32 pieds (toujours un ut) fait entendre 16,5 Hz et le premier ut du jeu de 64 pieds produit une onde sonore de 8,25 Hz dont la restitution sur CD ne peut être entendue qu'avec un casque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgue
19
BOnjour à tous. pour ceux désireux d'écouter et comparer des monitors avec Du PMC, n'hésitez pas à venir en MP.

Östyn Music

Compositeur