Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/300
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Comparaison Eris e8 et Yamaha HS7

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 8 290 vues
  • 10 followers
1 Comparaison Eris e8 et Yamaha HS7
Bonjour.

Je cherche actuellement une paire d’enceinte me permettant d’écouter de la musique, faire sortir le son d’une guitare par l’intermédiaire d’une carte son externe dédiée (Toneport UX2 chez Line 6) et faire quelques petits mixages en amateur.

J’hésite entre deux modèles d’enceintes, les HS7 chez Yamaha et les Eris e8 chez Presonus.

J’ai pu écouter les HS7 dans de très bonnes conditions et les comparer aux HS5 et HS8. Je trouve que les HS7 sont un bon compromis de ces différentes enceintes, en particulier en ayant des basses bien réparties par rapport aux HS8 et plus de profondeur que les HS5.

J’ai également pu écouter les Eris et les Yamaha dans des conditions d’écoutes « difficiles », mais j’ai l’impression que les Eris e8 ont un petit quelque chose en plus que les HS7 sans non plus avoir les basses trop en avant comme dans les HS8…

Je me pose également des questions sur la qualité de ces différentes enceintes, si il n'y a pas de problèmes qui apparaissent chez certaines.

Est-ce que vous pouvez m’éclairer et m’aider à avoir une vision plus claire de ces différentes paires d’enceintes ?

Merci d’avance.

Did you hear about The Midnight Rambler?

Adrien

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 00:29:17 ]

Afficher le premier post
11
Salut,

Apparemment peu de personnes ont une idée sur cette question...

J'étendrais cette comparaison en demandant si un des deux modèles est préférable dans une petite pièce ou si au final ca revient à la même chose...

Merci.

Adrien

Did you hear about The Midnight Rambler?
12
Eris 8,
l'event basses est a l'avant et il y' a plus de reglages pour s'adapter a la configuration de la piece.

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 11:22:16 ]

13
vu comme c'est objectif et dépendant de c'que t'en fait, j'imagines que ya pas de bonnes/mauvaises réponses. Le mieux est d'essayer les enceintes...
Vasy trouver un revendeur qui à en stock celles que tu veux comparer et qui accepte de t'en prêter.

Fab Dupont dans une vidéo sur l'enregistrement et le mixage avait une phrase assez juste sur la méthode pour choisir un micro:
-Son look
-Son prix
-Ce que t'en as lu sur gearslutz
ça s'applique assez bien à tout le reste :mdr:

d'ailleurs j'attend toujours le test des alpha 80 de focal pour satisfaire le 3ieme point ^^

https://www.youtube.com/watch?v=VNhtd0ERTyU

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 12:19:37 ]

14
Bonjour,

Toujours pas de comparaison ?