Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/307
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Problème interférence onde / bruit parasite sur Presonus Eris e8

  • 33 réponses
  • 23 participants
  • 9 169 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Problème interférence onde / bruit parasite sur Presonus Eris e8
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit (gros) soucis avec mes enceintes de monitoring (Presonus Eris e8)
Depuis que j'ai changé d'appartement, mes enceintes émettent un bruit parasite aiguë, comme ceux dus aux interférences des téléphones portables.
Cela se produit en les branchant simplement sur le secteur, dans le bureau ou se trouve mon installation.
Les relier au reste de l'installation ne fait qu'amplifier le signal.
Cela se produit sur les deux enceintes.

Je pensais au début que ça venait de la prise, puis je me suis rendu compte qu'en les branchant dans la cuisine qui se trouve à l'opposé de l'appartement le problème n'a pas lieu, le bruit disparaît.

J'ai aussi essayé toute les combinaisons possible, ainsi que de débrancher tous les autres appareils.

J'ai donc tiré une rallonge de la cuisine jusqu'au bureau, en pensant résoudre le problème, mais le problème est revenu :oo:

Cela ne vient donc visiblement pas des prises mais de l'endroit ou l'enceinte se trouve, j'imagine qu'il y a des "ondes" présentes dans le bureau, qui ne sont à priori pas dans la cuisine.

Je me suis baladé avec l'enceinte branché sur rallonge partout dans l'appartement, le bruit parasite varie selon l'endroit , et il n'y a qu'un seul endroit ou il n'est pas présent : la cuisine.

Si cela provient effectivement d'ondes, existe t'il des solutions? (Autre que l'installation de mon studio à côté de l'évier :D)

Je précise que j'ai essayé de les emballer dans du papier alu, ça diminue effectivement le bruit, mais il est toujours présent avec 2 couches, et niveau esthétique c'est moyen.

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en serai éternellement reconnaissant

Pour l'instant je ne peux plus les utiliser, ce bruit me rend fou.

Merci beaucoup par avance,

PS : Le problème ne vient pas des enceintes, testées ailleurs elles fonctionnent


Ben

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 15:57:35 ]

2
Re!

Un up :

Le site https://www.antennesmobiles.fr/ m'indique qu'une antenne relais se trouve sur le toit de l'immeuble en face de ma rue.

J'habite au 2e étage, mon installation se trouve dans le bureau qui est côté rue.
L'immeuble d'en face a une hauteur de 4 étages, donc mon bureau doit se trouver à environ 80 mètres de l'antenne. (C'est très approximatif.)

Ma cuisine (pour rappel je ne constate aucun problème d'interférence dans la cuisine) est a l'opposé de l'appartement, donc à environ 100 mètres de l'antenne.(On est toujours dans l'approximatif.)

Peut-être que ça vient de la, je n'ai plus que cette seule piste !

Avez-vous déjà eu des problèmes similaires causés par une antenne relais? :oo:

Dois-je me munir d'une scie et escalader l'immeuble ou selon vous existe t'il des solutions plus raisonnables et moins coûteuses? :D:

Merci,
Ben

 

 

3

Salut,

Je n'y connais rien en électronique mais je suppose que, s'il s'agit bien d'interférences causées par des ondes, elles viennent perturber le circuit électronique à l'intérieur des enceintes, cette perturbation étant ensuite amplifiée par l'ampli intégré.

Alors, puisque tu ne veux pas installer ton studio dans la cuisine, une autre solution serait d'ouvrir les enceintes et de tenter de blinder le circuit à l'intérieur. Un peu comme on fait à l'intérieur des guitares électriques pour éviter les buzzz. Je crois que du cuivre est plus approprié que de l'alu. Pour les guitares, ça se vend en rouleau type "scotch".

Mais avant tout, il faut avoir l'avis de quelqu'un qui touche sa bille en électronique parce que j'ai peut-être tout faux.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 22:12:18 ]

4
Hello,

J'ai mis de l'alu à l’intérieur n'ayant pas de cuivre pour l'instant, ça diminue considérablement le bruit et ça me permet de pouvoir les utiliser dans la chambre, c'est toujours mieux que rien !
Prochaine étape : refaire la même avec du cuivre voir si c'est mieux!

Merci pour ton aide

Ben

 

 

5
Bonjour à tous,


Je rencontre le même problème interférence parasite etc....


Peux-tu m'expliquer mjotrpx comment tu as résolu ton problème ?

et la manière ou tu as procédé à la mise en place de l aluminium ?

Merci :)
6
up ???? J'ai le même problème avec mes fostex et après pleins d'essais je suis sur que ça viens des antennes relais juste en face :(:??::furieux:
J'ai essayé de mettre des feuilles d'alluminium juste posé dessus et qui retombe sur les cotés et ça atténue vachement ces bruits parasites

Des solutions ? A part déménager

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

7

Je ne vois pas d'autre solution, à part blinder le circuit électronique des enceintes, comme expliqué précédemment.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
Hello,

J'avais tenté le blindage intérieur, le bruit diminuait mais il était toujours présent.
ça venait peut être de l'antenne relais situé au dessus de l'immeuble d'en face..

J'ai déménagé à la campagne depuis :lol:

Bon courage


Ben

 

 

9
bonjour je vois ce post avec retard, j'ai le meme probleme sur dynaudio bm5,
qu'elqu'un a til essayé le blindage interieur de l'enceinte avec du rouleau cuivre adhésif ?
10
Effectivement ça doit venir des antennes relais à proximités.