Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Ce branchement Sub, enceintes, equaliseur, est il jouable ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 499 vues
  • 4 followers
1 Ce branchement Sub, enceintes, equaliseur, est il jouable ?

Salut aficiionnados d'Audiofanzine

 

Après quelques essais divers, il se trouve que mes enceintes B1031A truth Behringer se marient plutôt pas mal avec le caisson Prodipe pro 10S

Connections: la table de mixage reliée directement au Sub Prodipe pro 10S et les enceintes B1031A connectées sur les sorties out du Sub !

cependant ma musique ayant pas mal de petites percus genre shaker, triangle, reco et afoxé,

 

j'aurai voulu savoir si il est possible de mettre un équaliseur entre les sorties out pour enceintes du Sub et les B1031A, afin de pouvoir agir plus finement sur les B1031A (en bref un qualiseur qui jouera seulement sur les enceintes et pas le sub)

 

branchement comme suit: Table de mixage sur Sub pro 10S - sorties out du Sub Prodipe (pour les enceintes) - Entrées IN Equaliseur - et enfin sorties OUT équaliseur et Entrées xlr sur les enceintes B1031A

 

vous pensez que c'est jouable ?

 

merci par avance de vos précieux conseils

 

Cordialement et musicalement !

Le silence génère la musique !

2
Oui, c'est possible. Mais si 'est un égaliseur graphique, cela amène souvent des soucis de phase,et c'est peu conseille en studio.
3

Oui c'est un equaliseur graphique !

 

le but étant de pouvoir jouer sur certaines sonoritées que je veux plus ou moins selon les morceaux

Tu pense que cela vaut le coup d'essayer ou que cela me fera plus de problèmes qu'autres choses ?

 

merci pour ta réponse !

 

cordialement

Le silence génère la musique !

4
Essayer ne mange pas de pain. Mais suite aux soucis de phase qu'ils engendrent, ils ne sont guère utilisés en studio.
5

OK rroland

 

Merci de a contribution !

 

Cordialement et musicalement !

Le silence génère la musique !

6

Normalement il y a un filtre sur le sub, non ?
J'interviens juste par curiosité, parce que je n'arrive pas a comprendre l'intérêt que ça pourrait avoir ..

7

Bonjour Soundgeek

 

En fait les sorties du sub sont filtrées à 80Hz (sans autres paramètres possibles)

et il a un low pass pour régler la fréquence du sub de 50Hz à 150Hz

c'est pas très logique quelque part je pense car si les sorties pour moniteurs sont filtrées à 80

pourquoi un low pass possible jusqu'à 150 ? 

 

sinon le but est avec l'égaliseur de régler plus finement certans sons d'instruments (faire plus ou moins ressortir)

mais au final je ne sais pas si c'est vraiment pertinent ce que je veux faire

 

Photo Sub connectiques

http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/11/140111015406130494.jpg

 

Le silence génère la musique !

8

80Hz, ça ne serrait pas juste le niveau conseillé, ou niveau par défaut ?

Si tu place l'EQ derrière le sub, ça empêche juste de pouvoir faire des ajustements pour les fréquences inférieur au niveau du filtre, et pour le moment, je ne vois pas ce que ça peut apporter ...

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 14:48:01 ]

9

En fait les sorties out du sub c'est filtré à 80Hz et c'est pour cela

qu'ils conseillent de mettre le low pass du sub à 80 Hz

 

qu'entend tu par niveau par default ?

 

j'aurai voulu jouer sur des fréquences plutôt hautes (sons de percus métalliques assez aigus)

mais bon si c'est pas une bonne idée, je ne vais pas le faire !

Le silence génère la musique !

10

Si le filtre est placé sur 80Hz, toutes les fréquences inférieurs sont envoyés vers le haut parleur du sub, et toutes les fréquences supérieurs sont envoyés vers les sorties moniteurs.