Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Où sont les aigus?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 670 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Où sont les aigus?
Ayant lu des avis très favorables, je me suis commandé une paire de Pro 5.

Premières impressions:

Des basses bien présentes, précises et cohérentes. Le son a du corps.
Le spectre me semble bien équilibré depuis les graves jusqu'au haut medium.

Mais... les aigus sont quasi-inexistants. A tel point que je me demande si mes enceintes ne seraient pas défectueuses. Il y a bien quelque chose qui sort des tweeters, mais le son d'ensemble est dramatiquement déséquilibré, étouffé, comme "enfermé", et ce sur tous types de mixes, et quel que soit le placement des enceintes.

Suis-je le seul dans ce cas?

h.
Afficher le sujet de la discussion
11
> Les aigus sont là, mais ils sont vraiment très très doux.

> Je les perçoit très bien, mais sans avoir l'impression de les entendre.

12ax7, tu viens de décrire exactement ma sensation (sauf que moi ya quand même des trucs que j'ai l'impression de pas percevoir).

Ouf c'est donc normal, c'est tout ce que je voulais savoir.
Je me retrouve avec 2 systèmes d'écoutes parfaitement complémentaires et c'est très bien comme ça.

Merci

h.
12
Comme les Prodipe sont les copies de la série Rockit de KRK, je peux simplement laisser ici l'impression que m'avaient laissé les RP8.

Elles manquaient clairement de clarté pour moi. Elles n'étaient pas agressives du tout, des basses bien rondes, presque trop amples, mais c'est comme si il y avait un voile sur le milieu-haut du spectre, comme si il était en retrait par rapport au reste. J'ai écouté les V8 (aussi de KRK) et c'était vraiment un autre monde. Nettement plus net dans les fréquences mid et hautes. Une impression de linéarité beaucoup plus grande.

Bref, pour moi les RP8 manquaient clairement de précision. Mais comme deuxième écoute, pour comparer à d'autres, pourquoi pas :clin:
13
Héhé sa chipote la !! :lol: :mdr:
14
:clin: Ca chipotte!c'est claire!
Ca reste des enceintes super pour mixer correctement quand on a jamais eu autre chose qu'une chaine.
Je vient de faire l'amere experience que le rendu des frequences depands du traitement accoustique de la piece et du placement des enceintes...
J'avais trop de basse(c'est le comble pour des 5 pouces!!!)
Mais en faite j'avait des resonances dans ces frequences(c'est pas simple a traiter accoustiquement parlant)...Donc pas beaucoup d'aigu parce que couvert par trop de basse et bas medium.
Vous voyez ou je veux en venir?
Placement,traitement accoustique du studio... :clin:

Sinon pour etre sur des frequencse qui passe ou pas il faut prendre le plugin
"mda test tone" telechargable gratos et faire l'essais.
Avec mes Pro5 et mes oreilles j'entend quelque chose a partir de 17862 hertz
Et c'est tres desagreable tellement c'est aigu!!!!
:oo:
A+
15

Citation : j'entend quelque chose a partir de 17862 hertz


pas avant???? :ptdr:
moi mes oreilles vont encore jusqu'19kHz!!! :oops2:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
C'est peu etre dut a ton jeune age :mdr:
:clin: J'ai retester mais vraiement en mettant fort j'ai presque plus rien a 18500, 19000 c'est plutot comme une tele allumer si tu vois ce que je veux dire... :(( enfin j'essaie de me rassurer comme je peux :(((
Bientot 32 ans et un troisieme enfants :8)
En tout les cas je suis assez jeune pour apprecier enormement ton travail d'artiste monsieur lampes 12ax7,je pense vraiement que tu as du talent et que je suis un peu jaloux meme :clin:
17
J'etais un peu hors sujet alors rectification:Les pro5? Des enceintes qu'elles sont bien pour faire du mix!Meme dans les aigu! :bravo:
18

Hors sujet : merki :oops: ...oué j'ai 20ans, ça aide pour les fréquences les plus aigus....mais ça sert pas non plus à grand chose de vraiment les entendre.
Si ça fait un peu comme une télé c'est tout à fait normal. Sauf qu'une télé en PAL émet du 15625Hz, la fréquence de balayage de l'image. Une fréquence très utile à connaitre quand une télé ou un moniteur est resté allumé pendant une prise!



Pour en revenir au sujet. Je viens de mixer 10 titres rock et je crois bien m'être fait avoir par ces aigus très doux. Surtout avec mes distos très agressives, je crois que j'ai pas fais le bon dosage, il faut encore que je bosse dessus.
Mais pour tout le reste c'est nickel!
En plus j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très dépandantes de la pièce environnante, au prix d'une position optimale d'écoute pour une seule personne et sans bouger. Le sweet spot est très petit.
Par contre avec mes Pro8 je vais me payer des pieds d'enceintes+Mopad parce que j'ai vite plein de résonnances de mes meubles dans les graves et ça masque beaucoup de chose.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
1 ere impression à l'achat (mai 2006) manque d'aigu mais je sais que j'ai une petite perte dans les aigus, dixit mon orl..., alors bon c'est vrai que j'avais une tendance à en rajouter, avant, mais desormai :

2conde impression : je suis d'accord avec les posts genre "faut se roder", les mix sont très clair, position du potard aigu sur 0 dB, mes cd préféré ne trompe pas, de la présence, de la rondeur, et des sons qui se mettent à exister, chose qui n'était pas sur du hi-fi, meme de haut de gamme, dans le haut du spectre aussi.

donc pour moi pas de pb, à ce prix là, de toute façon je ne trouverai rien d'égal.

Alors bon c'est vrai qu'en seconde écoutes c'est parfait, mais moi je suis pov', alors pas de seconde écoutes et c'est parfait comme ça, je les préfère même à mes anciennes "reveal" de tannoy que j'ai lourdées.

m'enfin !
20
[quote]Par contre avec mes Pro8 je vais me payer des pieds d'enceintes+Mopad parce que j'ai vite plein de résonnances de mes meubles dans les graves et ça masque beaucoup de chose.
:???:
comment vas-tu les mettre sur pieds vu qu'il n'y a pas de système de fixation? Merci pr un éventuel renseignement.
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx