Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Reglage du volume

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 766 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reglage du volume
Question bete mais bon (qui s'applique pour tous les modeles, mais comme je vais surement acheter ce modele):
Comment faire pour regler le volume d'enceintes de monitoring?
Je m'explique: les potars a l'arriere servent pour les reglages. Mais ensuite? je vais mettre en route mon sequenceur, et je vais etre obligé de jouer avec le volume du master?
Ce qui veut aussi dire que derriere les hp, va falloir que je les pousse a fond pour avoir de la marge lors d'une augmentation ou une diminution de volume via windows.
Les hp seront branchés directement en sortie de carte son (Terratec DMX 6fire 24/96), j'ai pas de table de mixage et il n'y a pas de bouton sur la sortie audio de la carte.
Me trompé-je?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'avais pas vu la réponse de gulistan mais on est d'accord!!
12
Ah, vous parliez d'un master logiciel de la carte son !?

Parce que ce que j'avais en tête, c'est le bouton master en facade de ma firepod, qui est très certainement après les convertisseurs, et avant la connectique de sortie.
Pour ça que je ne comprenais pas...
13
Le probleme c'est que je serais pas le seul a utiliser l'ordi sur lequel seront branchés les enceintes.
Donc il me faut un moyen de reglage pour ma copine quand elle ecoute winamp ou quand on regarde un film.
J'ai pensé a un clavier mutimedia avec controleur de volume tout simplement.
C'est peut-etre que je vais faire d'ailleurs, j'ai pas envie de claquer encore 200€ pour une "mixette" qui ne me servira qu'a controler une entrée...
14
Bon alors, ca y est, je les ai achetés. Les pro5.
1ere constation: niveau basse, c'est super. J'ai meme l'impression que c'est mieux qu'avant avec ma chaine!! (pourtant une 2*100W rms).
Je suis en train d'ecouter un cd de drum&bass (Talvin Singh) et c'est vrai que ca sature vite niveau infra par contre, faut pas trop les pousser. La spatialisation comme ils disent, la stereo quoi, superbe, c'est vrai que c'est plus clair que sur une hifi (les pads sortent super bien).
Par contre, je me suis rendu compte d'un truc bete: j'ai pas de sortie jack sur ma carte son! c'est des rca. J'ai branché comme ca, mais je me demandais si il y n'avait pas un perte de qualité par rapport au jack? (je parle meme pas des xlr, j'ai rien brancher ca).
Sinon, j'ai un petit probleme (he oui deja):
HP allumé et ordi allumé, j'ai un espece de petit larsen qu'on entend si on tend bien l'oreille. Un souffle tout moche comme quand on branche une guitare electrique sur un ampli trop fort.
Quelqu'un sait comment y remedier? Est-ce parceque ma carte son est posée sur la tour? Ou bien, c'est la qualité des cables (ces foutus rca)?
15
Sympa ces Pro 5, hein ? !!!!
pour ton bruit tout pas bo, ben , c'est surement une masse dans tes RCA ou alrs, mauvais branchement à la terre (bijour le 50 Hz !!! vvvvvvvvvvvvvvv)

Pour ton soucis de reglage de niveau, il existe de petits boitiers pas trop cher, dans les 30 euros (genre : Stage Cube S5 de chez Dap audio)

moi je m'en sers pour ça (en petite ecoute)avec les Pro 5.

http://highlite.omc.net/index.php/highlite/products/dap_audio/gear/audioprocessing/sc_5
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
16
ça n'a pas l'air d'être passif tout ça je me trompe?
17
Enceintes de Monitoring Actives