Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Reglage du volume

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 720 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reglage du volume
Question bete mais bon (qui s'applique pour tous les modeles, mais comme je vais surement acheter ce modele):
Comment faire pour regler le volume d'enceintes de monitoring?
Je m'explique: les potars a l'arriere servent pour les reglages. Mais ensuite? je vais mettre en route mon sequenceur, et je vais etre obligé de jouer avec le volume du master?
Ce qui veut aussi dire que derriere les hp, va falloir que je les pousse a fond pour avoir de la marge lors d'une augmentation ou une diminution de volume via windows.
Les hp seront branchés directement en sortie de carte son (Terratec DMX 6fire 24/96), j'ai pas de table de mixage et il n'y a pas de bouton sur la sortie audio de la carte.
Me trompé-je?
2
3
Ce sont des enceintes de proximite donc ca sert a rien de mettre fort :???:
le volume tu l'ajustera via ton programe de ta carte son ou windows(tu cree un raccourci)
Sinon tu t'achete une mixette de base pour regler le volume vite fait.
Je pense que tu n'a pas reflechie a ton probleme avant de te jeter sur le forum,ou bien j'ai rein compris a la question... :clin:
4
Salut, je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai un synthé qui produit du son directement dans les enceintes (branchement: cables jack 6.25 mm). Pas d'ampli ni de table de mixage donc. J'ai réglé le volume des enceintes une fois pour toutes, sur -6 dB (tu peux aller de -30 à +6). Ensuite, suivant si je m'entraîne la journée ou la nuit dans mon petit appart avec plein de voisins au sommeil léger, j'ajuste le slider "Master Volume" en conséquence sur le synthé.
5
Tu es obligé d'acheter une petite mixette pour controler ton volume ou alors un controleur de monitoring genre sm-pro audio m-patch2 ou des produits similaires plus chers...chez presonus par exemple..
6
Il faut régler le volume des enceintes en fonction de ta pièce pour équilibrer la stéréeo et très bien recréer le centre de l'image sonore. Les deux enceintes ne sont pas au même niveau car un mur d'un coté et pas de l'autre, l'une a un niveau de sortie supérieur etc...
une fois le réglage effectué, il ne faut pas non plus baisser le master de ta carte son, celà réduit la plage dynamique(différence entre le niveau le plus faible et le plus fort pouvant etre émis). D'où l'absolue necéssité de controler le volume par fader passifs (interet des controleurs de monitoring par rapport à certaines tables) entre la sortie de la carte son et les enceintes réglées pour la pièce.
Il me semble qu'en générale une enceinte est à fond au niveau des potards arrières et que l'autre compense. Celà ne veut pas dire que le niveau d'écoute soit élevé.
7
Pour le placement des enceintes triangle équilatéral obligatoire et au moins 1.30/1.50 entre les enceintes sinon pas de centre dans l'image stéréo et pas de nécessité d'acheter ce genre de matériel...Le gain de l'écoute est énorme si elles sont bien placées, même pour des enceintes hi-fi...Mmmmmm jadis + apertura :oo: :ange:
8

Citation : il ne faut pas non plus baisser le master de ta carte son, celà réduit la plage dynamique(différence entre le niveau le plus faible et le plus fort pouvant etre émis). D'où l'absolue necéssité de controler le volume par fader passifs



Peux-tu expliciter ?
Car je ne comprends pas trop comment peut arriver la différence de dynamique entre :

1) signal ---> amplification variable ---> moniteur
2) signal ---> amplification fixe --> attenuation variable ---> moniteur

au point que la solution 2 soit préférable
9
Si tu change le volume dans le PC, il va y avoir une modification de la valeur numérique du signal. Conaissant Windows, je pense que le réglage de volume se fait par troncure bête et méchante, donc au revoir la dynamique. Mieux vaut donc réduire le volume de façon passive (potentiomètre de bonne qualité) une fois que le signal numérique a été converti en analogique avec la meilleure résolution possile.
10
Baisser le master de la carte son réduit l'efficacité des convertisseurs numérique/analogique me semble-t-il. Voilà pourquoi il est préférable d'avoir un controleur de niveau totalement passif.