Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Prodipe pro 5 ou pro 8

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prodipe pro 5 ou pro 8
En vue d'un achat;La seule différence entre les pro 5 et les pro 8, mis à part les 100€, c'est uniquement la puissance ou bien la qualité sonore en plus ?
2
Je dirais la qualité sonore aussi (surtout dans les graves) vu que le diametre des hp n'est pas le meme mais bon je me trompe peut-etre vu que je n'y connais rien...
en fait ça m'interresserait aussi d'avoir un avis de connaisseur...


up déguisé...
3
Je pense que tu as raison pour les graves mais en effet ce serait bien d'avoir plus de précisions
4
Salut,
A mon avis le bon choix c'est les Pro 5 plus le caisson de basse Prodipe.
MUSICALEMENT
5
Ben voyons !
6
Et oui c'est mon choix, car si on veut des vrais basses, il faut un caisson et l'ensemble Pro 5 + pro 10S fait environ 517 Euros, soit 119 Euros de plus que les Pro 8.
Et dans cette config on entendra la différence.

Ben voyons ! ! !
MUSICALEMENT
7
Seulement ? Ou trouves tu ca ?
8
Autre question : n'est-ce pas dangereux de travailler avec des vraies basses pour finalement avoir un son embelli...bref s'écarter du monitoring de référence
9
Quand j'écoute du monitoring, j'aime retrouver les mêmes sons que ceux que j'entends avec mon orchetre. Maintenant comme je le dit souvent, personne ne ressent les sons de manière identique.
Mon intention n'était pas de polémiquer mais seulement de donner un avis.
MUSICALEMENT
10
D'origine les Pro 5 sont flatteuses en basses, j'entends par là que sur les supports communs (hifi, casque, autorad') elles se retrouvent souvent sous-mixées.
Bien sur il existe des systèmes qui offrent plus de basses mais il sont plus adaptés pour l'écoute, le jeu ou la production destinée à des supports specifiques.
Pour de la production, en amateur bien sur, les Pro5 suffisent, amha.

Vend Console Mackie 1620