Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Branchements simultanés

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 510 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchements simultanés
Hello !

Voila, mes enceintes sont actuellement branchées en rca->jack3.5 sur mon pc, et quand je bosse sur mon mac je suis toujours obligé de jongler, debrancher du pc et relié au mac...

Du coup je voulais savoir s'il y a un risque de brancher le pc en rca tel quel, et utiliser les sorties jack des enceintes pour les brancher au mac... elles seraient donc toujours reliés aux deux, mais l'ampli en prendrait un coup non...?

merci d'avance,

romain
2
Hello,

Jamais essayé ce branchement.
Par contre qu'en est-il de brancher un ordi en rca et l'autre ordi en xlr ...

J'avais essayé mon expandeur en rca et un microphone en xlr, ça passait plutot pas mal quoique le signal du micro était un poilichon faiblard.

Peut etre existe-t-il des switch (ou kvm) de manière à faire basculer l'entrée du signal sur un ordi ou l'autre ?

Ou encore plus simplement un cable en Y qui te permettrait du coup de pouvoir entendre le son de ton pc et ton mac en même temps sur les enceintes, ça peut donner des mix sympas ...

Bon courage !

Nico
3
Bonjour!

Je pensais, pourquoi ne pas utiliser une petite table de mix?
si c'est juste pour faire du routage pour moins de 100€ tu dois pouvoir trouver ça :P:

c'est vrai que ca fait des frais, je l'admet...
4
Je suis pas contre l'idée d'un table de mix, mais j'ai pas de carte son... donc pas forcement super utile en premier achat (comparé a une carte son !)

Un switch en effet semble intéréssant ! Là elles sont branchées avec justement un Cable Y (rca-jack3.5, et si j'utilise un deuxieme cable, aussi en Y, 2jack 6.5-jack3.5), mais vraiment peur de cramer l'ampli en branchant les deux en même temps !

Et pour le XLR, ben comme j'ai pas de carte son, c'est difficile de le brancher, à moins d'avoir un Y XLR/jack, mais là ca revient au même qu'avec un Y Jack/jack... !

En tout cas merci pour vos réponses ;)
5
Bonjour,

Ce genre de "switch" s'appelle un dispatching audio:
Tu peux en trouver à l'adresse ci-dessous, le prix est fonction de la qualité:
http://www.playback.fr/+DISPATCHING_AUDIO,p1,oASC,n20.html

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Et pourquoi pas une carte son qui fait table de mixage ? genre Alesis Multimix.. :bravo: