Sujet Enceinte (grillee)
- 31 réponses
- 21 participants
- 13 911 vues
- 22 followers
Beatkru
SI IL Y A DÉJÀ EU DES CAS OU DES SOLUTION A MON PROBLÈME MERCI DE ME RÉPONDRE
fafoune007
Effectivement, en cherchant un peu ailleurs j'ai vu le problème récurant des condensateurs.
Je suis donc allé chercher le condensateur (celui d’origine très peu bombé et avec une petite fuite, mais pas hyper facile à voir) qui va bien à mon magasin d'électronique. Puis je l'ai remplacé, mis un nouveau fusible, et tout fonctionne maintenant !
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Willcaster
fennec31
Moi l'enceinte est parti chez le reparateur sur Toulouse .
ca ma couté 80 € ,alim refaite ....
depuis ca marche nickel ...
ccaro2
ets ce que vous pouvez redonner la référence exacte des fusibles
et du condensateur . au cas ou pour les changer également . merci j'ai eu pas ma ce problème au bout de 4,5 ans.
"l'humour est la politesse du désespoir"
ccaro2
JUSTE POUR VOUS DIRE que hier cela a grillé aussi chez moi (une manip 230volt sur 115 volt aussi)
- la carte préampli avait été changée, neuve, donc le condensateur était correct.
Heureusement i ly a bien que le fusible qui a sauté ! une fois changé , tout est reparti direct !
La manip d'oter l'encoche avec le fusible dessiné sous la prise; fonctionne . (il faut sacrement tirer vers soi pour le sortir le fusible neuve est dans la piece (carrée, fichée à l'intérieur, il faut les interchanger!)
Merci à tous, si ca peut à nouveau être utile à quelqu'un, et éviter un passage onéreux en magasin.
"l'humour est la politesse du désespoir"
julien.georges1
je detere le post car je cherche la référence des fusibles et condo de ces enceintes. Quelqu'un peut m'aider ?
“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL
Ysycla
Mes enceintes ont bien 8 ans, ont toujours bien fonctionné et ont même survécu à 2 déménagements sans problème. Mais depuis quelques temps, plus de réaction. Pas d'allumage, rien. Je les ai ouvertes pensant changer le condensateur et le fusible et là, surprise, les fusibles sont intactes...
Si quelqu'un peut m'aider, voici quelques photos: [
img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/prodipe-pro-5-2971947.jpg[/img]
sams1der
As-tu un moyen de tester la tension (voltmètre?)
Sinon pour 5/10euros tu peux trouver un multimètre je pense, et c'est toujours utile...
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 21:39:55 ]
Carnyx
Mon dernier investissement pour mesurer la résistance des condensateurs : LCR-T4 Mega328
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=LCR-T4+Mega328
Par contre il faut le dessouder pour le tester, et le ressouder s'il est bon
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 23:33:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte