Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Sonoriser un piano numérique et une boîte à rythmes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 130 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonoriser un piano numérique et une boîte à rythmes
Salut :lol:

Je possède actuellement un piano numérique Yamaha P140S et une boîte à rythmes Boss DR-880.

Le tout est relié à ma chaîne hifi via la mixette Edirol M-10MX.

Ce matériel est installé dans mon salon :(( et je pense qu'il serait peut-être préférable d'utiliser des enceintes actives bi-amplifiées comme PRODIP PRO 5 (petites enceintes faciles à caser) à la place de ma chaîne hifi.

En consultant le forum, je constate que plusieurs d'entre vous ne sont pas satisfaits de ces enceintes.

Cependant, je ne possède pas un mini-studio mais simplement je souhaite jouer avec un bon son.

Qu'en pensez-vous :?:

Que me conseillez-vous comme choix alternatif ? :idee:

Mes amitiés musicales

Merci
2
Salut,

Personnellement , je trouves ces enceintes d'un très bon rapport qualité / prix.

Je suis content du son car il n'est pas agressif et l'image stéréo est très bonne après tout est une histoire de gout. Je n'ai pour l'instant eu aucun problème technique et les multiples posibilités de connexion sont bien pratique.

Elles sont très bien pour une utilisation amateur et semi-pro, bien entendu on peut toujours trouvé mieux mais pas à ce prix la :clin:


Florent.
3
Salut Florent :)

Quel(s) instrument(s) de musique utilises-tu :?:

Mon matériel est situé dans le salon (manque de place) et je souhaiterais savoir si en les mettant au sol ça pose problème au niveau du son (éventuellement à 20 cm du sol). :???:

Vu le poids des enceintes (5 kg environ), je ne pourrai pas les mettre sur mon piano numérique (support en X).

Mes amitiés musicales
4
Rien à voir, mais comme support d'enceintes j'ai acheté une paire de supports de pieds SAMSON MS200 pour 60 euros chez playback et j'en suis très satisfait (ces supports possèdent des pointes de découplage isolant le sol des vibrations) :

http://www.playback.fr/samson-ms200_paire_de_stands_moinitor-21781.html

Bonne musique !
5
Hello,

Je joue de la batterie électronique ainsi qu'un peu de clavier et j'utilise ces enceintes dans le cadre de l'utilisation courante de mon ordinateur (Jeux, Musique, vidéo,...).

Je te déconseille de les placer au sol car tu vas perdre une partie de l'image sonore et fausser le rendu, le mieux étant de pouvoir les placer à la hauteur de tes oreilles quand tu joues et de les orienter vers toi (Je simplifie le placement est tout un art :D: ).

Florent