Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Et pour le casque ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 099 vues
  • 5 followers
1 Et pour le casque ?
Bonjour à tous,

Néophyte de chez néophyte, je cherche à m'acheter petit à petit du matériel home-studio un peu plus sérieux que ce avec quoi je bidouille en ce moment (SB Audigy -noooon me frappez paaaas ! :lol: et enceintes multimédia) car j'ai l'impression de perdre des jours et des jours à mixer des choses qui n'ont plus rien à voir lorsque je les écoute ailleurs que chez moi. Je précise que je ne passe par aucune table de mixage, j'ai juste un préamp Presonus relié à ma carte-son dans lequel je passe basse, guitare, micro statique..(pas tout à la fois hein :clin: )

J'ai répéré les Prodipe Pro8 qui me plaisent à bien des égards mais j'aurais quelques questions qui me font encore hésiter. (Excusez à l'avance la naïveté des questions mais comme je le disais, je suis néophyte donc... :D: )

Alors voilà entre un couple Audigy+Prodipe Pro 8 ou un carte-son dédiée MAO+enceintes multimédia, j'ai le sentiment que la première solution est la "moins pire" des deux, me trompé-je ?

J'habite un petit studio (pas d'enregistrement hélas :lol: )de 20m2 et mes hp sont donc très proches du mur, posées sur le bureau. Par ailleurs je mixe souvent à un volume faible (voire modéré de temps à autres). Les Prodipe sont-elles adaptées ou est-ce que je vois trop grand ?

Enfin ma dernière question, qui rejoint un peu la précédente : lorsque je fais mes mixages j'ai pris l'habitude (bonne ou mauvaise je ne sais pas mais bon...) d'alterner des sessions avec écoute enceintes et d'autres juste au casque (pour vérifier la balance...) mais euh... (et c'est la que ça devient sans doute débile pour vous :clin: ) j'ai vu qu'il n'y a pas d'entrée casque sur les Prodipe... on le branche où alors, dans la carte son ?? :8O:

Bon ben voilà, je crois que j'ai fait le tour. J'espère que vous saurez me renseigner et me donner quelques petits tuyaux ! :clin:

D'avance merci !
Mighty Chief
Afficher le premier post
11
Je ne peux pas te dire pour les problèmes de chipset, mais pour l'histoire de ne pas pouvoir enregistrer et faire le monitoring, c'est n'importe quoi.

Je l'ai utilisée en nomade avec un petit PC portable HP, et franchement rien à dire, elle fonctionne sans problèmes et je n'ai pas constaté de perte de l'audio !

Sinon, dans le même genre, si tu aimes bien le principe de la carte externe tout en un, il y a aussi l'Alesis IO|2 qui est assez proche en terme de caractéristiques. Elle est plus récente que la Tascam, mais je ne l'ai jamais essayée en vrai ! :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Merci de tous ces tuyaux, ça fait plaisir franchement ! :D:

Je vais aller jeter un oeil à cette carte tout de suite.
Mighty Chief
13
C'est quoi ton budget tout compris ?
14

Citation : C'est quoi ton budget tout compris ?



En fait je n'étais pas parti dans l'optique d'un budget mais plutôt dans celui de résoudre un problème, celui de ma perte de temps sur des remaniements incessants de mixages dus à mes écoutes multimédia qui "embellissent" le son.

Ce qui ne veut pas dire que je ne me suis pas fixé de limites, disons que j'ai essayé de voir le rapport qualité/prix et les Prodipe Pro8 me paraissaient terribles à ce niveau. Et puis je me suis embrouillé avec cette histoire de prise de casque et donc de changement de carte son, bien qu'au départ il n'en fût pas question du tout.

Disons pour résumer que je ne me dis pas que comme je comptais mettre 400 euros pour les Pro8, j'ai un budget de 400 euros qui pourrait ainsi englober des enceintes moins chères (mais dont je ne connaitrais rien) + une carte-son MAO. Je voyais ça plutôt comme ça : acheter les Prodipe (si elle convenaient à l'utilisation que je fais de mon home studio, c'est d'ailleurs l'origine de mon post). Et par la suite, une fois que ma bourse se sera renflouée d'investir dans une carte PCI avec rack externe.

Mais j'avoue que là j'ai un peu les boyaux de la tête noués... :??:
Mighty Chief
15
400€, tu as déjà de quoi faire : enceintes + carte, le tout de bonne qualité.

Par contre, tu seras obligé de redécouvrir tous tes mixes en écoutant sur un bon système ! :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
C'est clair ! J'aurais encore une petite question (qui va encore vous faire sauter au plafond je le sens ! :lol: )

Mon ordi n'est pas exclusivement destiné à la MAO. En effet, il m'arrive aussi d'y jouer, regarder des films... Comment réagissent des enceintes de monitoring sur des applications autres que MAO ?
Mighty Chief
17
Au départ, c'est pas aussi flatteur que de la hifi, mais en s'habituant à tout écouter sur son système de monitoring, on le connait et on sait au fur et à mesure ses faiblesses et des points forts.

Je peux pas t'en dire beaucoup plus, puisque mon PC MAO est une machine dédiée, avec un Windows épuré, pas d'accès à internet et uniquement les softs dont j'ai besoin installés... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Pour ce qui est des applications multimédia, les enceintes en elles-même procureront un bien meilleur rendu que des pauvres enceintes de multimédia. Le problème viendrait plutôt de la carte son spéciale MAO qui ne saurait pas bien gérer les effets exploités dans certains jeux.

Tiens un extrait d'une review que quelqu'un a faite sur les M-Audio LX4 2.1:

Citation : The Games
I did not have the chance to test the LX4 on many different games but let me just say that of the few games tested, the LX4 had chills running down my spine! During the intro screen of Need For Speed: Most Wanted (right before you select users), I heard crystal clear details of tires screeching and engines revving in the far background. I was amazed that I had played this game 100 times before (using X-Fi and Z-2200) and those subtle details never stood out enough to "wow" me. Even at just this intro screen, cars chased left and right behind my ears. I was stunned! The one problem these speakers did have with gaming was the bleeding highs; however, this problem was quickly fixed by adjusting the treble down to about 25% using the X-Fi volume panel.



Après, comparées à des enceintes Hi-fi c'est sûr que c'est moins flatteur mais ensuite c'est une question de gouts. D'ailleurs la dernière fois que j'ai discuté avec un vendeur il m'a dit qu'il y a certains clients qui venaient lui acheter des moniteurs pour une utilisation home cinema.
19
Ok merci ! Bon ben tout ça se précise dans ma p'tite tête. :D:
Mighty Chief
20
je viens d'acheter des prodip 8 et vraiment c le top pour moi qui etais sur des enceintes pionner Hifi c le jours et la nuit maintenant j'entends tout de maniere tellement plus claire ... tout est plus precis et clair et meme a faible volume les basses sont a leur place et les aigues aussi et malgrés plusieur pistes tout est toujours clair et audible c incroyable aussi les grosses caisses te prennent bien au ventre . D'occas je les ai eu a 200 eur et maintenant je m'aprete a acheter la alesis io2 que j'ai vu d'occase a 55 eur et la ca sera parfait meme si avec ma beringher a 30 eur la ca sonne deja comme jamais . le seul bemol pour moi c que les prodip 8 ont un peu trop la patate les basse font bougé les murs et la j'ai peut etre vu un peu grand mais en meme temps elle vont me suivre avec le temps et j'en suis amoureux pour mixé c un regal ( avant je me demandais si je ne devenais pas sourd vraiment pas d'hesitation a avoir pour les prodip 8 voila a plus AH pour le casque pas de prise c sur la carte son externe je venais sur votre forum pour ca au debut