Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Comment bien les rôder ?

• 43 réponses
  • 17 participants
  • 4 062 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment bien les rôder ?
Je pense que tout est dans le titre :D: . En gros je suis newbie dans ce domaine et je vien de les recevoir aujourd'hui. Alors avant de faire des bétises + grosse que moi :D: je souhaiterais vos conseils avisés dans ce domaine. Merci beaucoup.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
11
Bravo les mecs!!!! :bravo:
Après ça dira, c'est de la merde mes HP sont morts. Mes enceintes HI-FI sont des System Audio et je les ai rodé!!!!
Si vous mettz la purée de suite, vos enceintes tiendront pas longtemps, quelque soit la marque. :non:
Mais je me trompe peu être comme le technicien de chez IPE!!! :clin:
Mais dites moi pourquoi se n'est plus utile. Y'a t'il un concepteur d'enceintes dans la salle!!!! :mdr:
Je ne pense pas..... Aller!! @+ les amis. :ange:
Mister X5.

12
:pong: :|

13

Citation : Si vous mettz la purée de suite, vos enceintes tiendront pas longtemps, quelque soit la marque.

ya une grosse difference entre pas mettre la "puree de suite" (qui pour moi est plus une question de bon sens qu'autre chose) et les roder pendant "au moins 500 heures".
"tourner les boutons c bon!"
14
Mécanique de base :
Les supports soupples des menbranes sont réalisées en élastomère, elles s'assouplissent avec le temps et réagissent de mieux en mieux aux solicitations de l'électroaimant. La courbe de réponse d'une enceinte évolue dans le temps et plus les composants sont bon, plus l'enceinte se bonnifie (un peu comme le vin)jusqu'à ce qu'elle se fatigue complètement et ...meure. La période de rodage permet de gagner un temps important, et d'éviter que les enceintes ne sonnent trop longtemps "un peu renfermée" Les elastomèrent arrivent non rodés par les fabricants de HP. Mais peut_on réellement parler de rodage, je pense que le terme est mal approprié, il s'agit de fatiguer prématurément le HP afin que ce dernier soit à son plein rendement. La durée est variable en fonction des matériaux utilisés. De nos jours les composants utilisés sont de plus en plus optimisés, rigide pour la toile et souple pour la membrane périphérique. Toujours est-il qu'à trop vouloir essayer den gagner du temps.. on fini par tout endommager, pour ma part le rodage ne doit pas excéder 24h00 en continu, si ce n'est pas pour les enceintes c'est au moins pour l'ampli qui chauffe pas mal et dont les composants peuvent eux, vieillir bien trop vite !
15
L'enceinte se bonnifie comme du vin mais c'est n'importe quoi :)

16
On a à faire à des vrais guignols ICI à part Mr Krisskrano!!!!! :?!:
Téléphoné voire à IPE au service technique et on verra!!!! :clin:
Bon!! je vous laisse vous réveillez et passez une bonne journée...
@+ Mister X5. :ange:

17
Allez va roder 500 heure ton casque d'ipod à ++

:mdr:

18
Ne mets pas krisskano dans le meme sac que toi...

Citation : pour ma part le rodage ne doit pas excéder 24h00

Citation : Au moins 500 heures

"tourner les boutons c bon!"
19
Je ne reléve même pas cette phrase!!!!!! :??:
Allez @+ Mister X5. :ange:

20
Non en fait je pense qu'il voulait dire 24 heures continues max. Donc en faisant une pause de 24 heures toutes les 24 heures pour etre sur que les circuits qui sont en sucre caramélisent pas, il faut 40 jours de rodage avec un bruit blanc chez toi pour commencer à utiliser tes enceintes.

Donc nous reprochez pas de nous marrer. Le mec qui coute un bruit blanc 40 jours chez lui