Sujet de la discussionPosté le 16/10/2006 à 17:36:26Comment bien les rôder ?
Je pense que tout est dans le titre . En gros je suis newbie dans ce domaine et je vien de les recevoir aujourd'hui. Alors avant de faire des bétises + grosse que moi je souhaiterais vos conseils avisés dans ce domaine. Merci beaucoup.
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
J'ai utilisé un générateur de bruit rose (le bruit blanc fonctionne aussi ;-) et pendant de courtes durées de 4 heures je fais tourner les HP au volume auquel je mixe. Sinon fait tourner un CD en boucle dans le style de musique que tu écoutes, plus il y a de fréquences, mieux c'est .... Normalement !
Quand au niveau, pas trop fort au début... c'est un rodage !
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 16/10/2006 à 20:58:10
Au moins 500 heures, c'est long mais efficasse. C'est le technicien de chez IPE Music qui me l'a conseillé!!!!! Et oui!!! J'ai fais de même avec mes enceintes Hi-Fi.
@+ Mister X5.
le " rodage " de ce type de moniteurs n'existe plus et ceci depuis bien longtemps..les composants sont optimisés pour une utilisation immédiate..
Tout ceci fait partie des " croyances populaires" qui pousseraient à croire que les meilleurs soupes se font chauffer lentement et chez nos grands mères....
Pas de bol car les vitamines foutent le camp a la cuisson...
C'est comme les gens qui parlent encore de roder leurs voitures.....allons soyons sérieux....
Je pensais qu'il fallait quand meme eviter de pousser trop le mouvement des membranes au début, histoire qu'elle s'assouplisse...
Mais comme tu le dis peut etre font-ils ca avant la mise en vente...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10Posté le 17/10/2006 à 10:57:55
Je pense pas non plus
je pense simplement que si un rodage était nécessaire les premiers à nous le dire ce seraient les constructeurs. C'est leur intérêt d'avoir chez les gens des écoutes fiables car le bouche à oreille marche très bien pour l'achat de matériel de musique.