Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Comment bien les rôder ?

• 43 réponses
  • 17 participants
  • 4 052 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment bien les rôder ?
Je pense que tout est dans le titre :D: . En gros je suis newbie dans ce domaine et je vien de les recevoir aujourd'hui. Alors avant de faire des bétises + grosse que moi :D: je souhaiterais vos conseils avisés dans ce domaine. Merci beaucoup.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
2
J'ai utilisé un générateur de bruit rose (le bruit blanc fonctionne aussi ;-) et pendant de courtes durées de 4 heures je fais tourner les HP au volume auquel je mixe. Sinon fait tourner un CD en boucle dans le style de musique que tu écoutes, plus il y a de fréquences, mieux c'est .... Normalement !
Quand au niveau, pas trop fort au début... c'est un rodage !
3
Sinon un petit effort de recherche dans les forums peut être utile...
:8)
Sic itur ad astra : laborare.
4
Merci pour ces conseils, mais autre petit question. Pendant combien de temps dois-je les roder ? 8 heures, 12 heures? Merci encore :clin: .

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
5
Au moins 500 heures, c'est long mais efficasse. C'est le technicien de chez IPE Music qui me l'a conseillé!!!!! Et oui!!! J'ai fais de même avec mes enceintes Hi-Fi.
@+ Mister X5.

PS: Je suis à doigts de les acheter. :humm:

6
Moi je dirai au moins 3 ans...qui dit mieux...???
"tourner les boutons c bon!"
7
Salut

le " rodage " de ce type de moniteurs n'existe plus et ceci depuis bien longtemps..les composants sont optimisés pour une utilisation immédiate..
Tout ceci fait partie des " croyances populaires" qui pousseraient à croire que les meilleurs soupes se font chauffer lentement et chez nos grands mères....
Pas de bol car les vitamines foutent le camp a la cuisson... :mdr:
C'est comme les gens qui parlent encore de roder leurs voitures.....allons soyons sérieux....
8
+1
500 heures :8O:

9
Je pensais qu'il fallait quand meme eviter de pousser trop le mouvement des membranes au début, histoire qu'elle s'assouplisse...
Mais comme tu le dis peut etre font-ils ca avant la mise en vente...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
10
Je pense pas non plus
je pense simplement que si un rodage était nécessaire les premiers à nous le dire ce seraient les constructeurs. C'est leur intérêt d'avoir chez les gens des écoutes fiables car le bouche à oreille marche très bien pour l'achat de matériel de musique.