Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Pro 8 - Moniteur endommagé

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 156 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pro 8 - Moniteur endommagé
Bonjour,

Un de mes moniteurs a subi des dégats aujourd'hui lors d'un reboot de mon pc.

D'habitude, lorsque je reboote ou que j'éteins mon pc, je prends soin d'éteindre mes moniteurs avant. Mais aujourd'hui, je n'ai pas fait attention et les Pro 8 sont restés allumés lors d'un reboot.

Au moment du redémarrage du système, un gros "boom" est sorti des enceintes et un grissillement a duré quelques secondes dans le moniteur droit.

Lorsque j'ai commencé à bosser sur une composition, j'ai tout de suite entendu un déséquilibre entre les 2 moniteurs.

En approchant mon oreille, les aigus passent correctement dans les 2 enceintes, mais sur le moniteur droit, au niveau du cone de 8 pouces, j'ai l'impression que toutes les fréquences ne sont plus reproduites, le son est affaibli et a beaucoup moins de peche que sur l'autre moniteur.

Je pense qu'un ampli a dû griller...

Bref, je suis dégouté, et je voulais faire partager cette expérience à la communauté pour que ça n'arrive pas à d'autres.

Je vais l'emmener au SAV, en espérant le récupérer rapidement et réparé.

Seto
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour messieurs

Sans le vouloir j'ai crée un larsen sur mes enceintes pro 8 avec mon sampleur !!!!???( je ne sais pas comment je me suis démerdé...???bref)

Le volume n'était pas trop fort, alors ma question est :

Un petit larsen endommage t'il une enceinte ??

Merci a vous
Seb87
12
Généralement, un larsen destructeur détruit un haut-parleur... J'entends par là que le plus souvent, il ne produit plus de son.

Donc si tes 2 haut-parleurs de chacune de tes Pro 8 fonctionnent, alors il ne devrait pas y avoir de soucis...

Essaies-les quand même sur diverses musiques, mais si tu n'as rien de franchement choquant (grésillement, vibrations), c'est qu'elles n'ont rien ;)

A noter qu'un larsen sur un ampli à bas volume ne devrait pas endommager les HPs (puisque c'est le pré-ampli qui est en limite de puissance et non les HPs...)
13
Merci beaucoup pour ta réponse Loherry !

A bientôt.
Seb87