Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Prodipe Pro 8 pour une écoute Hi-fi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 235 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prodipe Pro 8 pour une écoute Hi-fi
Bonjour,

Je suis tenté par le fait de m'acheter les Prodipe Pro 8 pour une écoute Hi-fi. Je n'ai pas le budget pour m'acheter une combinaison ampli hifi + HP haut de gamme, donc je pense que les enceintes de monitoring actives pourraient être une bonne solution, éventuellement couplée avec un petit égaliseur. Je compte principalement y brancher une platine CD et mon ordinateur.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Clément
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Merci pour le conseil. En fait, je ne veux pas devoir laisser l'ordi allumé pour écouter un CD, mais ma platine permet le réglage du volume. Et la solution d'une mini console est une autre bonne solution.
Cependant, je ne pense pas m'orienter vers des enceintes de monitoring, vu que ce n'est pas le son que je cherche. Mais j'hésite encore !
Merci.

Clément
12
Si ta platine cd permet le réglage du volume alors des enceintes de monitoring dessus c'est la facilité.

Après cela dépend effectivement de la sonorité que tu recherche, si tu veux des timbres chaud avec beaucoup de musicalité c'est sur que des enceintes de monitoring ne seront pas les meilleurs mais pas larguées pour autant.

Après on peut trouver des enceintes pro pour faire de la hifi et des enceintes hifi pour faire du pro, tout en sachant que certain constructeur font les deux.

Beaucoup de "hifiste" reproche aux enceintes pro d'être sans émotion, froide, etc .... ce qui est vrai et faux à la fois, en fait c'est vrai en studio car le matériel utilisé avec est conçu pour être le plus neutre possible.

Mais l'avantage des monitoring c'est justement qu'elles sont neutre et transparente, elles peuvent donc sortir un son musical et vivant si on leur ajoute une source musical et vivante.

J'utilise des enceintes pro en hifi et home-cinéma et je n'ai rien à redire sur l'ampleur ou le manque de musicalité :clin:

Après c'est comme pour d'autre enceinte, même si les enceintes pro sont neutres elles ont chacune leur "sonorité" et il faut écouter avant d'acheter :clin:
13
Ok, merci pour ta réponse, cela relance un peu mon idée de prendre des enceintes de monitoring... Je vais aller faire des écoutes en magasin pour me faire une idée de ce que je préfère.

Clément