Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Prodipe Pro 8 pour une écoute Hi-fi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 234 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prodipe Pro 8 pour une écoute Hi-fi
Bonjour,

Je suis tenté par le fait de m'acheter les Prodipe Pro 8 pour une écoute Hi-fi. Je n'ai pas le budget pour m'acheter une combinaison ampli hifi + HP haut de gamme, donc je pense que les enceintes de monitoring actives pourraient être une bonne solution, éventuellement couplée avec un petit égaliseur. Je compte principalement y brancher une platine CD et mon ordinateur.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Clément
2
Une bonne chaine doit être neutre, une bon moniteur amplifié aussi. Donc pas de différence, sauf marketing. Mais il ne faut pas oublier qu'un préampli, à part déformer le son avec les réglages graves/ aigues, sert aussi à pouvoir écouter diverses sources, tuner, CD etc... et à régler le niveau.

JP_
3
Merci pour votre réponse rapide :clin:
Vous voulez dire que le réglage de volume disponible sur les enceintes ne suffit pas ? Si c'est le cas, il vaudrait donc mieux laisser les enceintes à volume constant et jouer sur le volume du pré-ampli ?
4
Salut,
le réglage volume des Prodipe se situe à l'arrière, déjà détail galère pour ton utilisation. L'intérêt est de fixer ce volume selon la marge de manoeuvre souhaitée, pour ensuite faire varier ce volume uniquement sur sur carte son, ou donc, pour toi, sur préampli.

Si ton utilisation sera uniquement Hi-fi, avec ton ordi, alors ca peut être très sympa.

Je sais qu'à terme, dans l'hypothèse où je changerais de moniteurs (vraiment une hypothèse bien lointaine !), j'en serais très content pour des simples écoutes CD.

Bon courage,
Chriam
5
Ok merci !
Auriez-vous un petit préampli avec les fonctions de base (volume, égaliseur grave/aigu, éventuellement choix entre les entrées), à me conseiller, autour d'une centaine d'euros maximum (si c'est faisable) ?

Clément
6
Non, pas de conseil ? :(((
:clin:
7
Perso, aucune piste à te donner... je risquerais de dire des c***eries !

bonne recherche à toi !
8
Moi je te déconseille de les utiliser en hifi uniquement, sauf si tu sais ce que tu fais. La neutralité n'est pas de ce monde, et particulièrement avec du matériel a ce prix là. Ce sont des bonnes enceinte de monitoring pour le prix, avec un rendu bien brut qui ne laisse pas passer les défauts, elle sont faites pour.

Hors sur du matos hifi, on recherche le plus beau son non déformant, alors qu'en monitoring on recherche le plus brut non déformant. L'objectif est le même, mais l'approche lors du design, du choix des composant et des matières diffèrent, et le résultat a l'écoute aussi. La variation joue sur la dynamique des composant, notament des baffles.

Par contre, a la question : peut on trouver un meilleur rapport qualité/prix dans du matos hifi ? pour le coup je sèche un peu.
9
Merci pour ton avis.
Je pense d'ailleurs que ce n'est effectivement pas la meilleure solution... J'essaierai d'écouter dans un magasin à l'occasion.

Clément.
10
Mais pourquoi lui faire acheter un preampli???
qd on branche un cd direct dans les prodipe ca fonctionne tres bien!pareil avec la sortie de n importe quelle carte son integrés dans les ordis... c est juste que c est pas pratique niveau control (voire carrement chiant). mais un preampli ne chnagera rien!!
ce qu il faut c est qu elle puisse selectionner ses sources.
etant donné que ca sera uniquement pour ecouter son lecteur cd et son ordi, je pense qu une petite carte son de base est la meilleure solution.. je ne connais pas le model, mais je pense a un truc dans le genre de la m audio audiophil etc.. celle ci n aurait besoin que d une ou deux paire d entree ligne (meme en rca..) et d une paire de sortie (vers les prodipe)..
mais un preampli franchement.. je ne vois pas l avancée..
ou si la carte son ne convient pas, l autre meilleur choix serait une mini console a 40 euro de type beringer ou mackie tapco; 2 paire d entree ligne et un general suffisent..