Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Des enceintes qui reculent toute seul!

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 381 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Des enceintes qui reculent toute seul!
Bonjour a tous, je voulais juste savoir si quelqu'un avait remarqué que les prodipes ont tendance a bouger lorsquelle sont a fort volume sur des surfaces lisses!!! Je dis ça parceque j'ai failli en bousiller une qui etait placé en hauteur et qui s'est cassé la gueule par terre!!! coup de flipe mais elle a rien a part quelques egratinures sur le bois!
2
A mon avis ce n'est pas un probleme propre au prodipe. toute enceinte sur une surface lisse a tendence a bougée avec les vibrations.... a moins qu'elles soient équipées de "patins' en mousse ou similaire.... :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3

Citation : "patins' en mousse ou similaire


qui sont fournis avec d'ailleurs ...
4
Euh mais tu monitor à 120dB SPL pour les faire bouger à ce point? c'est qu'elle font bien leur 8kg je crois...
Le monitoring ça se fait plutôt entre 75 et 80dB SPL, quand je les posais à même une surface elles ont jamais bougé...bon maintenant avec les colsound encore moins...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Vali, tu me devances, j'allais justement l'ajouter...!
Ils te fournissent plusieurs petits "patins" pour éviter ca.

De mon coté, même sans, ca bouge pas d'un poil sur un meuble studio RTA. Tout dépend vraiment de la surface, cest sûr !
6
Ah chui degouté j'avais pas les patins dans la boite!
7
Tu c'est avec la basse "le boum boum" :8) ça ressort une vibration alors si tes enceintes ne sont pas callées ou 'ont pas les tampons en dessous pour eviter qu'elles glissent c'est normale qu'elles bouges. :o:
8
Sinon tu peut acheter des mousses inclinée te permetant d'eviter les vibration et de caller tes enceintes.
9
Merci bien ! j'vais investir dans des patins!
10
Ou sinon, 4 morceaux de patafix et c'est réglé.
Clément