Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Boomer qui vibre énormément à l'allumage

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 077 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boomer qui vibre énormément à l'allumage
Bonjour à tous.

Mes enceintes ont toujours fait un petit "poc" à l'allumage (d'ailleurs si il y a une solution à ce problème là je suis preneur aussi...) mais depuis aujourd'hui, le boomer de l'une d'entre elles "recule" de façon assez étrage quand je l'allume. On dirait que le boomer est aspiré à l'intérieur, il "recule" presque d'un centimètre puis se remet immédiatement en place. Il n'y a pas de bruit particulier, toujours ce petit poc.

Je n'ai pas noté de dégradation au niveau du son. Enfin je n'ai pas eu le temps d'écouter attentivement mais rien ne m'a choqué (je les ai pas sous la main ce week end malheureusement...).

J'ai peur. Vous en pensez quoi ? Il est d'ailleurs aussi remarquable que si je l'allume plusieurs fois de suite ce phénomène ne se passe qu'au premier allumage. Il faut que je la laisse environ une petite minute éteinte pour qu'il se reproduise. Ah, j'ai aussi changé d'alimentation cette semaine, elles sont branché sur une multiprise tout ce qu'il y a de plus basique, avec intérupteur.

Voilà, merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le boomeur rentre et ressort plusieurs fois sur une trés grande amplitude et fait péter quelques basses. Puis vient le tours des aïgues qui tappent un solo. C'est à dire que le si petit tweeter envoi un si gros grésillement de plus en plus fort que j'éteind vite de peur qu'il ne fasse sauter mon enceinte et mon salon par la même.

LoL j' avoue que je pétais de rire en lisant ton message écit assez commique (merci!) :mdr:

Hereusement, je m' étais pas risqué de ces enceintes. J' en voulais pourtant, après avoir lu le test ici même sur audiofanzine! Les Yamaha sont quand même plus rassurants pour mon couer!
12
Oui peut etre mais je suis retourné au magazin avec l'enceinte pourrie et il me la changé tout de suite sans commantaire ni même ouverture du carton. Apparement prodipe change les pro8 deffectueuses avant même de les retourner en SAV. :bravo:
13
Oh bicre! Pour une fois, Behringer a été batu de loin!
14
Serait-ce un sarcasme?
15
Enfin bon, il parait que si le "Boomer qui vibre énormément à l'allumage", ce serait la faute d'un condensateur plus ou moins abîmer. (A confirmer quand même)