Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Trop puissantes pour 12m2 ? . et diverses interrogations :)

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 559 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Trop puissantes pour 12m2 ? . et diverses interrogations :)
Bonjour à tous,

Après épluchage des moindres coins des forums dédiés au enceintes de monitoring depuis quelques dizaines d'heures (je me suis même fait traiter de neuneu informatique par ma compagne car j'ai (une fois de trop ?) passé le week-end devant l'écran ;) ), j'en arrive à quelques conclusions :

1- pour bien choisir des enceintes, il faut les écouter et se faire sa propre opinion (manque de bol, j'habite dans un coin bien paumé et pas de possibilité d'écouter des enceintes in situ ; sauf à faire 200km en voiture... mooyen, donc)
2- quelques noms semblent se détacher pour ce qui est mon budget (300 à 350€) : Genelec 8020a, Yamaha HS80, et enfin celles vers qui je compte me tourner, les Pro 8
3- j'ai la possibilité de décoller les enceintes du mur, donc toutes pourraient convenir à ma pièce de 12m2 (même celles avec les évents à l'arrière). Par contre, je me demandais si les pro 8 n'allaient pas être trop puissantes pour un si petit espace..? donneront-elles un son aussi bon et neutre lorsque je les mettrai à un faible niveau, ou doit-on pousser un peu le volume pour avoir un rendu juste ? cette question doit aussi se poser avec les yamaha, me direz-vous... les génélec, elles, semblent faites pour être aussi bonnes à faible volume qu'à plus fort volume... (je vous dis : j'ai tout épluché les forums ; un vrai malade !!! :oo: )
4- les 3 modèles d'enceintes mentionnés ci-dessus sont sensiblement au même tarif... quand on prend les génélec et les yamaha en occase ! car sinon à ce niveau de prix, on a les pro 8 en neuf ! d'où ma dernière interrogation : est-il préférable (je suis pas maniaque, mais bon...) de faire soi-même le rodage des enceintes, ou est-il de coutume de racheter et de rattraper (c'est possible, ça !!!???) une enceinte mal bonifiée..?

enfin, voilà voilà....
du coup, entre la puissance trop puissante d'un côté et le risque d'un achat d'occase qui s'avérera décevant, je suis un peu bloqué :(((

purée, moi qui ne voulait pas faire trop long, c'est raté !
:oops:

du coup, mes doigts sont chauds : je sors la gratte ! c'est malin, ça !
:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Risette, des nouvelles de tes pro 8??
12
OUIIIII !
achetées et livrées chez moi.

je termine le rodage ces jours ci.
bonne écoute ; satisfait du produit, jusqu'à présent.
par contre, j'ai une enceinte qui sonne plus fort que l'autre.. :???:

la première a été fabriquée 1 an avnt l'autre (vu sur l'emballage) c'est donc ptet dû à cela, car j'ai inversé les câbles de connexion XLR, et le résultat est le même : la plus ancienne sonne plus fort, (je suis obligé de mettre le son 2 crans plus loin sur la nouvelle pour avoir un son équilibré).

@++
13
Ok merci! :bravo:

J'ai l'impression que tout le monde un probleme d'homogénéité avec ces moniteurs....

Je vais passer mon chemin!
14
Fais donc comme bon te semble !
:)

mais moi à ce prix là, je referai ce choix sans hésiter.
:bravo:
15
à moins de 450 euros, j'ai à peu près tout écouté de ce qu'il y a sur le marché ... et je peux dire que les Pro8 se détachent du lot largement point de vu du son et puissance !!!
je n'ai pas de problème depuis 6 mois que je les ai ... et j'en suis plus que content ...
Florent
16
J'ai rappelé le magasin qui m'a vendu les pro8.
pour eux, ce n'est absolument pas normal que les 2 enceintes ne sonnent pas pareil : ils vont me changer les 2.

wait and see...
:|

(jaimerai bien attaquer mes mix, moi !)
17
Je me permet de rajouter un bémol à votre anthousiasme. S'il est vrai que le rapport qualité prix de ces enceintes demeure excélent, un travail sérieux de mixage ne peut pas être réalisé avec ce matériel. Enregistrement et contrôle à la limite puis c'est tout. La courbe de réponse n'est pas du tout linéaire avec une bosse considérable dans les médiums et les aigues. Des disparités en réponse d'une fréquence à l'autre qui dépasse la correction d'un équaliseur. Je viens d'essayer de mixer deux albums avec, heureusement que j'ai encore mon autre système sinon je me tapperai la tête contre les murs (nb : j'ai déjà commencé)
Mais je dois être un peu crédule, quand on voit le prix d'une paire de GENELEC ou d'ADAM on n'a un peu tors de penser qu'avec le quart du prix il y a des chances d'avoir du bon matos. Même si je suis comme vous et que j'essais de me convaincre que cela demeure possible :)
Du coup j'arrête mes conneries à 399 Euros la paire, je vais mettre un peu de tunes de coté et les prochains seront des ADAM 8 ou 11.
Pour celui qui s'amuse avec son synthé à la maison les PRO8 c'est cool, celui qui cherche à enregistrer et mixer.... c'est pas cool du tout !!!

Bonne zique à tous
18
Bonsoir,
Tu as tout à fait raison, dans cette gamme de prix, elles permettent une écoute confortable mais elles sont "très difficiles" à exploiter pour obtenir un mixage digne de ce nom. J'en ai fait la malheureuse expérience.. Une vraie prise de tête
D'autre part, l'électronique embarquée est très fragile et peu fiable. D'ailleurs si qlq 1 dans la liste a les schémas des circuits , je serais preneur...
Dans cette gamme, je serais curieux de pouvoir les comparer aux Fostex ou Yam HS80M
Bye Alain

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

19
Bonjour,

J'ai moi aussi une paire de pro8, j'ai eu le meme soucis que toi et apres avoir esseyé pas mal de chose, j'ai trouvé l'origine du problème !!!
C'est une connerie et je m'en veut d'avoir mi si longtemps (près de 2 h !!!) à le trouver.
Un problème de place dans la pièce dans laquelle je suis installé fait que mon bureau est dans un coin, du coup, une enceinte se retrouve dans le coin et du coup donnait l'impression de sonner plus fort que l'autre. Les enceintes n'y etaient donc pour rien, peut etre as-tu le meme soucis ?
20
Et voili !
la paire d'enceintes a été changée et les deux sonnent pareil.
Enfin !
:P:

maintenant, y'a un souci de CLIP ou de POC à l'allumage et à l'éteinte des enceintes... :??:
je vais finir par prendre une carte d'abonnement au SAV, moi ! :fache: