Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Trop puissantes pour 12m2 ? . et diverses interrogations :)

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 504 vues
  • 12 followers
1 Trop puissantes pour 12m2 ? . et diverses interrogations :)
Bonjour à tous,

Après épluchage des moindres coins des forums dédiés au enceintes de monitoring depuis quelques dizaines d'heures (je me suis même fait traiter de neuneu informatique par ma compagne car j'ai (une fois de trop ?) passé le week-end devant l'écran ;) ), j'en arrive à quelques conclusions :

1- pour bien choisir des enceintes, il faut les écouter et se faire sa propre opinion (manque de bol, j'habite dans un coin bien paumé et pas de possibilité d'écouter des enceintes in situ ; sauf à faire 200km en voiture... mooyen, donc)
2- quelques noms semblent se détacher pour ce qui est mon budget (300 à 350€) : Genelec 8020a, Yamaha HS80, et enfin celles vers qui je compte me tourner, les Pro 8
3- j'ai la possibilité de décoller les enceintes du mur, donc toutes pourraient convenir à ma pièce de 12m2 (même celles avec les évents à l'arrière). Par contre, je me demandais si les pro 8 n'allaient pas être trop puissantes pour un si petit espace..? donneront-elles un son aussi bon et neutre lorsque je les mettrai à un faible niveau, ou doit-on pousser un peu le volume pour avoir un rendu juste ? cette question doit aussi se poser avec les yamaha, me direz-vous... les génélec, elles, semblent faites pour être aussi bonnes à faible volume qu'à plus fort volume... (je vous dis : j'ai tout épluché les forums ; un vrai malade !!! :oo: )
4- les 3 modèles d'enceintes mentionnés ci-dessus sont sensiblement au même tarif... quand on prend les génélec et les yamaha en occase ! car sinon à ce niveau de prix, on a les pro 8 en neuf ! d'où ma dernière interrogation : est-il préférable (je suis pas maniaque, mais bon...) de faire soi-même le rodage des enceintes, ou est-il de coutume de racheter et de rattraper (c'est possible, ça !!!???) une enceinte mal bonifiée..?

enfin, voilà voilà....
du coup, entre la puissance trop puissante d'un côté et le risque d'un achat d'occase qui s'avérera décevant, je suis un peu bloqué :(((

purée, moi qui ne voulait pas faire trop long, c'est raté !
:oops:

du coup, mes doigts sont chauds : je sors la gratte ! c'est malin, ça !
:D:
2
Bonjour,
je ne suis pas expert en la matière mais je possède les pro8 et m'en
sert comme support de travail ou d'écoute dans le salon, à niveau bas elles restitue un son tout à fait correct.
Sache que même poussez à 40% elles te donnent de la puissance mais n'agresse pas à l'écoute.
Enfin je te conseil de faire toi même ton rodage cf les divers tuto.concernant cela.
Voilà bon achat
3
Bonjour,
je ne suis pas expert en la matière mais je possède les pro8 et m'en
sert comme support de travail ou d'écoute dans le salon, à niveau bas elles restitue un son tout à fait correct.
Sache que même poussez à 40% elles te donnent de la puissance mais n'agresse pas à l'écoute.
Enfin je te conseil de faire toi même ton rodage cf les divers tuto.concernant cela.
Voilà bon achat.
Cordialement.
Eda07.
4
Merci de ton avis !
:-)

@+
5
C'est pour quelle musique ?
6
Alors là, tu poses LA question qu'il ne fallait pas poser !
:non:
parce que la réponse est : PLEIN :bravo:

en fait, cela va de la bonne vieille chanson française à de l'électro, en passant par du brit-pop, sans oublier bien sûr un passage par de l'acoustique pur (soit piano voix, soit guitare voix).

au niveau des instruments, seront écoutés dessus des synthés toutes générations, des guitares acoustiques, des demi caisses, des grattes électriques, une basse Fender précision Japan, plein de VST, pis, comme beaucoup, des samples de boucles batteries notamment.

J'espère que ça répond à ta question :oops: mais je me rends bien compte que le produit que je cherche doit être rare : il se devra d'être bon dans tout et rentrer dans un budget de 12,50€ (j'exagère, mais à peine)
...
donc voilà, pour un budget de 350 à 400€, qu'est ce qui irait bien pour faire de l'électro, de la variété, et de l'acoustique (ce sont les 3 trucs majeurs que je joue) ?

Merkiche !
:P:
7
Pour ma part, je dirais que les PRO8 sont fait pour toi...
Rapport qualité prix imbattable.
Pour les avoirs depuis 1 mois couplés à un Tascam US 1641, je trouve que c'est un réel bonheur.
Comme cela à déjà été dit plusieurs fois le son reste très neutre...
De mon côté je ne me risquerait pas pour du Monitoring d'occaz.

Good luck... :D:
8
Bon,alors...

je viens de les trouver à pas trop cher en neuves :
- paire de Pro 8 (quand même)
- 2 câbles de 6m XLR/XLR
- 2 stands de monitoring

ceci pour 352€ frais de port compris :bravo:
(c'était leur dernière paire de Pro 8 visiblement ; maintenant, ils voulaient me vendre ce qu'ils avaient en stock, à savoir les Sewin ST8a (https://enceinte-active.seiwin.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,103369,mao,seiwin_st8a.html)

mais bon, c'était les Pro8 que je voulais !!

Donc voilà merci pour vos (r-)enseignements. :P:
j'ai bien hâte de recevoir ça ce vendredi et de faire leur rodage dans la foulée pdt 1 ou 2 jours...

@++
9
Bonjour !

Serait-il possible de savoir ou vous avez eu ce prix la pour l'ensemble ?

Merci !
10
Salut !

Oui, bien sûr que je peux révéler le bon plan : j'ai acheté tout ça à Backline Piano à Lyon. Mais a priori c'était leur dernière paire de Pro 8... :??:

enfin, j'espère pour toi qu'ils m'ont menti et qu'ils pourront te faire profiter de ce bon plan aussi !
livraison prévue demain .... :bravo: (j'espère sans mauvaise surprise type "oh merde, il manque un câble", ou un truc du genre...)

En tout cas, merci à eux de m'avoir fait ce plan ; bravo Backline !