Sujet Quel stand pour les Pro 8 ?
- 31 réponses
- 8 participants
- 6 083 vues
- 6 followers
a.k.a
Heureux possesseur des pro 8 depuis maintenant un an, je me cherche des pieds pour en tirer le meilleur. Jusqu'à présent, elles étaient posées dans une bibliothèque (pas d'image stéréo - j'en peux plus -, des basses parfois un peu étouffées ou mal définies). J'ai jeté quelques yeux sur les modèles de pieds pour enceintes, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner, c'est pourquoi j'aurais voulu savoir ce que vous utilisiez, comment ça tient le coup, etc. (j'ai lu qu'un mec avait tordu ses pieds en posant ses HS80 dessus, sachant qu'elles font 2 Kg de moins que les Pro 8...)
Merci d'avance !
a.k.a
Ca dépend si tes moniteurs ont un event à l'avant ou non. En gros, l'idée c'est de "liéger" un mur sur deux. Celui qui se trouve en face de tes enceintes, il en veut, c'est sûr, tu vas sentir un vide intersidéral derrière tes oreilles ; pour le second mur, ça dépend vraiment de la config de ta pièce.
Ca n'absorbe pas vraiment les basses, ça atténue surtout la réverb de la pièce en fait. Les résultats ne sont pas extraordinaires non plus, mais notables pour le prix.
My pleasure.
Carnyx
Bah oui, pour quoi voudrais-tu les fixer ?
il suffit de marcher sur le cable et l'enceinte tombe, par exemple
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 20:33:08 ]
Anonyme
Citation de : Lutin Malin
il suffit de marcher sur le cable et l'enceinte tombe, par exemple
c'est que tu l'as laissé trainer !!
Anonyme
Citation :
Ca dépend si tes moniteurs ont un event à l'avant ou non.
Nan nan, en fait l'event avant/arrière n'a rien à voir avec la diffraction des basses.
Par leur nature, les fréquences basses sont omnidirectionnelles, et s'éparpillent donc dans la joie et la bonne humeur à 360°.
La position de l'event ne peut jouer sur ce facteur en aucune manière.
Anonyme
Citation de : youtou
Citation :
Ca dépend si tes moniteurs ont un event à l'avant ou non.
Nan nan, en fait l'event avant/arrière n'a rien à voir avec la diffraction des basses.
Par leur nature, les fréquences basses sont omnidirectionnelles, et s'éparpillent donc dans la joie et la bonne humeur à 360°.
La position de l'event ne peut jouer sur ce facteur en aucune manière.
c'est clair !!! comme si les fabriquants ne le savaient pas !!!! LOL
a.k.a
Ah my bad youtou, merci pour la rectification.
AcidTechno
Anonyme
Si tu poses tes enceintes sur un bureau, y a fort à parier que les basses fréquences, en plsu de se reverbérer dessus, vont tout faire vibrer par transmission solidienne (à savoir que le son va plus vite dans du bois que dans l'air !).
Ceci dit des stands mal conçus peuvent donner des résultats aussi mauvais.
Carnyx
AcidTechno
- < Liste des sujets
- Charte