Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Quel stand pour les Pro 8 ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 986 vues
  • 6 followers
1 Quel stand pour les Pro 8 ?
Salut,

Heureux possesseur des pro 8 depuis maintenant un an, je me cherche des pieds pour en tirer le meilleur. Jusqu'à présent, elles étaient posées dans une bibliothèque (pas d'image stéréo - j'en peux plus -, des basses parfois un peu étouffées ou mal définies). J'ai jeté quelques yeux sur les modèles de pieds pour enceintes, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner, c'est pourquoi j'aurais voulu savoir ce que vous utilisiez, comment ça tient le coup, etc. (j'ai lu qu'un mec avait tordu ses pieds en posant ses HS80 dessus, sachant qu'elles font 2 Kg de moins que les Pro 8...)

Merci d'avance ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Les Quik lok BS300, à part 12ax7, des avis ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Pour ma part, je fais tous les meubles avec du medium de 16 a 22 mm d'epaisseur, dont stands d'enceintes sur silent-block pour reduire la vibration transmise. ca tient le choc sans probleme et c'est du sur mesure.

Pour la découpe, c'est fait a l'achat.

Sinon, equipement, deux serre joints, perceuse vissuese, meche de 2 pour avants trous, vis placo differen,tes longueurs et colle neoprene. Avec tout ca, on fait du sur mesure sans soucis
4
Oué, mais j'ai plus trop la place de mettre des meubles. .
C'est justement pour ça que je voudrais m'orienter vers des stands, pour passer le long des murs et entre les meubles...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Citation : Les Quik lok BS300, à part 12ax7, des avis ?



Ha, je crois bien que c'est celles ci que j'ai, j'ai pas la référence en tete. Mais ça y ressemble commme 2 gouttes d'eau.
Donc : à la base, je les avais achetées il y a moult, pour des enceintes de petite taille.
Je les ai conservées pour mes Yam' HS 80, et tutti va bene. Par contre, j'ai rajouté des silent-blocks faits maison.
6
Tu pezux faire des stands en medium!
7
Je ne suis pas très bricolo, mais si tu as les plans, ça pourra toujours me servir pour plus tard.
Je me suis décidé à acheter les Quik lok BS300, merci pour votre participation, je vous tiens au jus à la réception.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Bonjour,

Moi je viens de recevoir le stand MS200 de Samson pour mes PRO8.
Au moment de poser mes PRO8 sur le plateau ..OUPS gros doute !!

Et puis finalement, malgrés le manque de maintien sur le plateau, aprés 3 heures c'est toujours en place ( PRIX : envi 60 €)

Photo + Doc :
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1833

JMB.Studio31

9
Cet avis m'avait un peu refroidi :

Citation : ATTENTION! j'ai acheté ses stands car je pensais que c'était le meilleur qualité prix
Mais les armatures des pieds se sont tordu sous le poid de mes yam HS80, du coup ils etaient tout bancales... pas très rassurant.. une fois rafistolés et renforcés ils tiennent mieux le coups...
jamais je ne referais cette erreur


18 Kg max annoncés, les HS80 pèsent 11 Kg et les Pro 8 12 ou 13, c'était vite vu... Pour les quiklok, c'est 45 Kg garantis.

Mais merci quand même. Les miens devraient arriver dans la semaine... :bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Got it !
Bon, bah c'est parfait, ça prend moins de place et c'est plus agréable que quand les enceintes sont posées à même le bureau (un plan de travail sur deux tréteaux, à vrai dire...).

Merci encore !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud