Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet "Poc" à l'allumage, à l'éteinte, ET lorsque mes Pro8 restent allumées. Pourquoi ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Poc" à l'allumage, à l'éteinte, ET lorsque mes Pro8 restent allumées. Pourquoi ?
Hello à tous,

Après une lecture des différents posts, personne ne semble avoir rencontré mon souci :
- à l'allumage, j'entends 1 gros "POC" sur mon enceinte de gauche
- lorsque je laisse les enceintes allumées et que j'ai joué de la zique (et que je fais une pause pour aller diner, comme ce soir par exemple...), au bout d'un moment, toutes seules, mes enceintes font un POC un peu moins gros
- lorsque j'éteins mes enceintes, les deux font un POC

Bizarre bizarre, non..?
:8O:


Donc si vous avez des astuces, des explications, ou juste si vous voulez compatir, bienvenue sur ce post !
:clin:
2
Question idiote: elles sont branchées sur quoi tes enceintes, en sortie d'une carte sons ou un truc comme ça? Parce que si ça se trouve c'est ton ordi qui se met tout seul en veille, donc coupure nette du signal carte son>>enceintes, d'où le "poc". Ou un truc du genre...

Et si jamais c'est pas ça et que je suis totalement à côté de la plaque: je compatis (pas qu'on dise que j'ai posté pour rien, on n'est jamais trop prudent :lol: )!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Non, Non, excellent post TheStratGuy.
Mais le problème n'est pas isolé.

J'ai eu les mêmes problèmes avec les miennes. Ipe music dépositaire de la marque Prodipe a changé depuis de fabricant ou forcément quelque chose puisque la paire qui m'a été ré-attribuée par la suite ne possèdait pas le même panneau arrière. ( Disposition des potentiomètres différente).
Et depuis plus rien. Nickel.
C'est pas non plus de la gigantesque enceinte mais j'en suis satisfait et puis pour ce prix là... y-a pas grand chose non plus à mettre en face.
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
4
Merci pour votre promptitude, chers AFiens !
:)

Dagobah, peux-tu me dire à quoi ressemble la position de tes potentiomètres, s'il te plait ?
Comme moi j'avais eu un souci avec ma 1ère paire, la société IPE m'en a renvoyé des nouvelles. C'était il y a 3 mois. Donc j'ose espérer qu'ils ne m'ont pas envoyé de vieux tromblons..!
:|


Mes enceintes amplifiées sont branchées en sortie de ma carte son (Hoontech ADDA 2000) directement. Parfois je les branche en sortie de table de mix, mais c'est rare.
Voili voilou pour la config.

Mais c'est vrai que c'est étrange, ce "POC". Et j'aimerai savoir si ça vient d'un truc bizarre mais explicable genre courant électrique qui s'accumule et qui se déleste en faisant un "POC" dans les membranes.
Ouuuuuuuh là ! ça va encore se finir, après quelques tests, à Backline piano à Lyon, cette histoire..! en SAV, et c'est reparti pour une nouvelle paire..!
:??:


PS : à noter, au début le POC ne se faisait que sur l'enceinte gauche, et sur aucune ni pdt le fonctionnement ni à l'éteinte. donc c'est visiblement un mal évolutif..! :(((
5
Sa me rappel l'époque ou je suis aller écouter un tas de monitoring dans les mags de matos le vendeur m'avait suggerer d'attendre pour mon achat cars le probleme était connu ! j'ai eu la chance de tomber sur un honnete homme ! puis mon choix c'est porté sur KRK , bonne chance pour le S.A.V :noidea:
6
Boaf, tu sais, le SAV, ça fait 2 fois que je change mes enceintes... ils se lasseront avant moi !
:o:
7
Salut,

Le "Poc" à l'alumage et à l'extinction n'est pas normal pour du matériel récent. Ce bruit vient de l'ampli qui se met en marche brusquement et de condensateurs qui se chargent et se déchargent. Sur les produits récents, il y a une temporisation à la mise en route pour laisser le temps aux condensateurs de se charger (environ 1 seconde). Sur les amplificateurs intégrés récents (un circuit intégré spécial qui fait amplificateur) il y a plusieurs fonctions intégrés, comme la temporisation à la mise en route, l'arrête en douceur, les protections thermiques, les protections contre les courts-circuits... Sur un ampli intégré bas de gamme, il n'y a pas toutes ces fonctions. Sans doute sur les premières versions de PRO 8, il y avait un ampli bas de gamme, sans temporisation à la mise en route.

Aujourd'hui, les amplis intégrés récents ont tous ces fonctions intégrées.

Les "Poc" en cours d'utilisation sont peut être des parasites secteurs. Si tu es mal isolé, chaque fois qu'un appareil se met en route (frigo, congelateur, lumière...), tu as un parasite.

Es-tu relié à la terre correctement ? Essais de mettre un filtre secteur.

Peace!

8
Ok, merci de ces infos.
je vais retourner voir le magasin, lors de mon prochain déplacement dans la région, afin d'en obtenir une paire qui fonctionne bien.

mais ce qui est étrange, c'est qu'IPE music, distributeur de la marque prodipe, avait testé lui-même la dernière paire d'enceinte qui m'avait été envoyée (car j'en avais déjà eu 2 de défectueuses..)
donc bizarre que celles-ci déconnent aussi. je vais essayer de les démarrer sans les connecter ni en jack ni en XLR, et voir si les POC continuent. ensuite, j'essaierai sur d'autres prise, et enfin je tenterai de les mettre sur un onduleur. si avec tout ça le pb est toujours là, c'est que ça devrait venir des enceintes...

PS : je ne sais pas si je suis vraiment à la terre, car je suis en appartement :???:
9
Salut,

Une question, est-ce que tes enceintes sont allumées en permanence ? Dans ce cas, à chaque fois que tu allumes et éteint ton PC, il y aura ce "Poc".

Concernant IPE, ils ont dû tester l'enceinte. Mais si comme le dit Dagobah, il y eu un changement dans la fabrication, tu as sûrement une version avec un ampli intégré qui n'a pas de temporisation à la mise en route. C'est donc un ampli "cheap". Par contre ça ne veut pas dire que ce soit une panne ou un mauvais produit. Ta Pro 8 est sans doute conforme au cahier des charges de PRODIPE. Pour eux il n'y a donc pas de défaut, et ce "Poc" est normal. Tu auras beau faire l'échange tu n'auras sans doute pas un autre modèle. C'est un produit conçu pour ne pas couter cher, il y a donc des qualités limitées.

Peace!

10
Mouaip....
:((

wait and see
--------------

je vous tiens au jus dans les prochaines semaines, après les différents tests et l'éventuel échange

@++
:)