Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Branchement multiples

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement multiples
Bonjour à tous j'aurais aimé savoir (question peut etre bête mais bon..)
si il est possible de brancher 2 sources aux enceintes ?

Concretement :
J'ai un caisson Pro10 avec les deux PRO8 autour et derriere le caisson il y a une entrée RCA, une Jack et une XLR

J'ai deja branché ma table de mixage dans les XLR du caisson

Et j'aurais aimé savoir si je peux brancher en même temps en clavier (Motif ES) qui a une sortie en Jack dans l'entrée du caisson ? ou est ce que c'est dangereux voire impossible ?

Merci de vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Umm sa m'a l'air risqué ce petit bricolage :mdr:

Et je vais pas sacrifier la qualité de son avec des enceintes a 700 € et un clavier qui coute le double...
12
Je suis d'accord mais ça reste du câble donc je ne pense pas que ça détériore
le son. Enfin bref moi je pense que ça peut marcher mais c'est risqué enfin mise à par l'idée du bricolage ^^ !! sinon personne d'autre à une idée à ce problème??

13
A t'as place, je ne testerais pas la double a l'arrière des prodipe, trop risqué.
Par contre ton clavier il se branchera comment? jack?
t'as carte son, c'est quoi ?
Est ce qu'elle dispose d'entrée?

car ton clavier pourrais peut être venir si pluggé?

sinon ben il te reste quelque solution moyenne mais peut couteuse, pour deja démarrer le temps d'économiser pour une nouvelle table, ou nouvelle carte son avec les entrée adéquate.(c'est peut être un choix judicieux si tu veux investir, un peu)
après au niveau clavier, et tout le matériel qui s'en suit, je ne suis pas du tout expert, un revendeur d'un magasin lambda, sera mieux te renseigner.

exemple de solution peut couteuse:
tu utilise un Y en jack sur ton entrée de table de mixage, ça te permettra de coupler les deux signale sur la même piste de ta table de mix.
ce genre la:
https://www.rueducommerce.fr/SonNum/images/produits/big/KOSS-ITWO.jpg
par contre tu passera obligatoirement chaque signale en mono, et le rendu sera médiocre, mais ça te dépannera déjà pas mal.
14
Ma carte son est une hercules djmk2
Elle ne dispose pas d'entrée jack (sauf micro/ligne mais je me vois mal regler les niveaux correctement avec une entrée micro) même si je pense que c'est ce que je vais faire avant d'acheter une nouvelle table de mix.

Le clavier coute pres de 1500 € neuf donc je ne vais pas sacrifier la stéréo des sons juste pour quelques euros :non:

Sinon si par hasard vous connaissez des table de mix avec des sorties XLR et RCA et au moins une entrée RCA et Jack 6.5 qui puissent fonctionner ensemble(c'est ce qu'il me faudrait enfait) car y a quand même beaucoup de modèles existants..

Sinon un endroit ou acheter des cables jacks de très bonne qualité ? Ou des noms de marques reconnus ? (Je voudrais pas avoir un mauvais son avec le clavier juste parce que j'ai pris un cable bas de gamme pour economiser 10 €)

La différence est quand meme possible car j'ai 2 paires de XLR différentes par exemple et la différence de qualité est quand même importante..