Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Quoi d'autre alors?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 549 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quoi d'autre alors?
Je révais un peu sur la comunication de prodipe et me rassurait en voyant les test fait par keyboard recording, et ICI MEME pour voir finallement que des UTILISATEURS décu ou justifiant tant de défaut par le prix.
Je commencait déjà à trouver étrange l'ensemble prodipe 8 plus caisson 10"!!!
je le comprend mieux le caisson avec les 5".

Alors evidement si je veut vraiment faire un achat tant sois peu durable je doit me tourner vers dynaudio BM5A qui m'ont fait flasher à leur sortie MAIS avec les pub faites par les meme magasine hum???

et entre les 2 prix il y à t'il des choses vraiment vallable?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est n'importe quoi !

Parce que l'on trouve le matériel bon on est des actionnaires ?
Que l'on aime pas un produit, chacun ses goûts, mais descendre gratuitement un matériel que l'on ne connais pas, juste après lecture de quelques utilisateurs mécontents, y a rien de professionnel dans la démarche ! D'ailleurs, un vrai professionnel essaye LUI-même et juge avec SES oreille, plutôt que de se fier aux autres !

Citation : c'est qu'il y a somme toute peu d'avis de professionnels, normal, ils travaillent !
alors chacun défend son matos, histoire de pouvoir le revendre plus tard ...



y en a qui ont vraiment des idées tordues !!!!

Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de haine et de non respect des autres ici ! Depuis 10 ans que je bosse dans la musique je n'ai jamais rencontré ça avec d'autres professionnels... vive internet !

Je me désabonne au mailing des Prodipe, y en a marre de lire n'importe quoi !
22
Oh lala faut pas se facher pour si peu,

ce que je voulais dire, c'est qu'on aimerai un avis de pros, autre que la pub des prodipes,

par exemple quelqu'un qui est habitué à travailler le mixage, qui a fait un peu le tour de la question du rôle des enceintes de monitoring dans un home studio, et qui pourrait dire : pour un bon outil, faut mettre tant ! ou alors, donner un avis constructif sur les enceintes prodipes.

perso, quand j'investis dans du matériel, c'est toujours le compromis entre qualité et investissement,

la question n'est-elle pas : peut-on faire du bon travail avec ces enceintes, ou bien faut-il investir davantage?
23

Citation : Les tracks se retrouvent sur cette radio web pour en faire profiter tout le monde, c'était pas la finalité du truc. Maintenant, si comme je le soupçonne tu n'es même pas allé écouté les morceaux voyant qu'elles étaient sur une "radio web"



Pour cette raison et pour le fait que ce n'est pas en écoutant un mix qu'on peut juger des enceintes qui y ont contribué!!!!


Citation : Par contre, je veux bien que tu explicites ta seconde phrase, là, parce que je ne comprends pas exactement où tu veux en venir... Tu es d'un mépris qui fait frémir. Ca fait 10 ans que je fais de la musique et je suis étudiant, j'avais 400 € à mettre dans des enceintes, et j'ai choisi celles-ci, qui pour le prix font bien l'affaire. Il est absolument évident que si j'avais eu plus, j'aurais pas acheté celles-là.



Comme tout un chacun;
j vois pas de "mépris" J'ai pas plus de sous dispo là maintenant mais je préfere attendre quelques mois au besoin. j'ai pas besoin de tout et tout de suite c tout.

"on voit exactement à quoi ces enceintes peuvent servir!" était en réponse à toi, et toi seul vu tes comm...
je rectifie si monsieur a pas compris, je vois a quoi ces enceintes ne peuvent pas servir... aux mastering qu'on m'envoit à faire sur les albums des autres par ex... C plus clair ainsi?

On fait de la musique avec absolument tout, meme des combos cassés sur lesquel on met un cone en carton et le micro de reprise... faire de la musique c'estt créatif, mixer celle des autres n'est plus exactement dans le même processus!!


Citation : Maintenant, pour la dernière fois, on a compris que tu n'aimais pas les prodipe.


pour la dernière fois...TOUT faux. je viens même de faire une tit news sur un produit prodipe qui à échapé a AF et bien interessant. et j'ai déjà dit que je cherchait "UN PEU MIEUX" des la première question. C si dur a comprendre??


Citation : tu ouvres un topic dans la section adéquate, mais tu cesses de pourrir les boîtes mail des gens, surtout que ta question ne concerne rien en particulier.
Si tu veux te tenir au courant des problèmes rencontrés par les utilisateurs, tu lis les topics, point barre.



JE demande a ceux qui ont achetté CE produit précis (c'est que donc dès le départ je le trouve interessants) ce qu'ils ont écouté d'autre, d'un peu mieux, ce qu'ils auraient bien pris... pas des truc 20X plus cher, sur quoi ils ont hésités. ET heureusement y'en a qui ont compris et répondu car contrairement a toi qui peut ne plus suivre ce topic particulier...moi j'y suis contraint.
ha je dvrait aller demander sur behringer peut être?
ce probleme de AF est connu de toujours (pas de topic généraliste) et me fait lire et relire 100X et attendre 1 mois avant de poser mon topic.
mais personne ne t'oblige à lire tous les messages d4UN topic précis?
!tu recoit UN MAIL et plus d'autre tant que t'est pas venu lire? qui t'y oblige?


Citation :
Et pour un mec qui se réclame "ingé son" et professionnel, tu me fais bien rire à demander des conseils sur des enceintes "un peu mieux" que les prodipe qui à tes yeux ne font pas leur travail, ça me fait doucement rigoler. Je recense 11 produits Behringer sur ta fiche. C'est plutôt éloquent.



ya du bon chez prodipe, chez behringer et chez un tas d'autre...la quadrupe DI behringer est très difficile a remplacer, le power play casque 4700 est dans TOUS les gros studio...les surface de controles jouent très bien leur roles...
Et je garde mes sous pour ce qui me sert 1000X plus, des enceintes BM5A, A7 ou???
faut pas tout mélanger et être uniquement sectaire.

Citation : Citation :
Je ne pense pas que ces enceintes ont besoin de sub,
il y a une position +2db, ou +4db pour les basses,

Relis le manuel (page 3), ça affecte les hautes fréquences (autour de 2 KHz), d'ailleurs, il est écrit HF Level sous le potard...



ca n'est pas de moi.
Mais pour "aérer" le forum je vais arreter de TE répondre. ca c'est certain.
bonne nuit

Pour ma fiche AF, Les 3/4 de mon matos n'y est pas car pas de fiche produit sur AF, j'ai beaucoup de produits qui n'existe plus et alors?
et pour le "professionel de la musique" il faut cocher des cases à choix.
ca fait 25 ans que je joue de la guitare mais me dit "amateur" (de celui qui aime) mais en mix, j'en gagne ma vie, et fait de la sono depuis 21 ans
je coche une autre case dans ce cas. ni plus ni moins. pfft
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
24
Je lis pas ta tartine, mais t'es bien brave quand même.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25

Citation : PS: Soyez constructif dans vos avis. Cela ne sert à rien d'écrire "ces enceintes sont de la m..." (c'est votre avis et sa vous regarde). Commentés le côté positif et négatif de la bête.



Je rajoute tous simplement mon avis positif sur ces enceintes...Niveau qualité/prix en ce qui me concerne remarquable.

les +:
.Son assez limpide et assez bonne dynamique.
.Event bass-réflex bien placé. Elles peuvent sans problème être placée près d'un mur.
.peu de fatigue à l'écoute
.nombreux types de connections et réglages pour des monitors.
les -:
.petits défauts au niveau des finitions (vis à resserrer avant la première utilisation.)
.bas du spectre un peu trop présent à mon goût (équa. nécessaire).

Ces enceintes serviront sans problème au travail de maquettage et prémix. Pour un travail plus sérieux, elles seront par contre un peu juste.

Enfin bon, cela n'engage que moi...

Et je rajouterai: Bon travail A.K.A; Sympa tes compos. :boire:

Vivement le Siel 08 pour ce tenir informer de tout les nouveaux produits à venir...
26
Voila qui est bien plus juste.
En effet ce que tu dis ressemble à une très bonne moyenne de ce j'ai lu et entendu.

Ce soucis dans les basse est ma hantise perso étant très régulièrement amené à remixer, masteriser de la contrebasse (rien que la prise de contrebasse méritte un gros livre).

et donc j'ai besoin d'une certaine précision dans ce spectre mais pas besoin de grosse puissance bien au contraire. 10 bon watts bien propre suffisent.

dou le but de ma "simple" recherche du "un peu mieux".
Merci de recentrer un peu le débat :mdr:
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
27
Tu n'as pas un show-room vers chez toi ?
28
Pour ma part je possede ces 2 enceintes actives depuis 1 mois, j'ai fait un achat groupé donc je n'ai pas choisi particulierement ce modele.

Je suis habitué à un son plutot neutre et jusqu'a maintenant je mixais avec un ampli yamaha HiFi et une paire de B&W sans equalisation et avec un son direct to amp.

Je trouve que la sonorité des PRO 8 est plutot neutre, je n'ai pas de probléme avec les fréquences basses. j'ai comparé des enregistrement maison sur plusieurs supports et la restitution est plutot fidéle.

Cependant il est neccessaire à mon gout d'écouter à un niveau plutot élevé pour vraiment "entendre" les enceintes, ce qui est regrettable si on veut pas se bousiller les oreilles, les PRO 5 + le caisson seraient plus adapté à ma situation.

Au final ces 2 enceintes ne vont pas me servir pour le mix et le master.

Elles seront branchées direct sortie table de mixage CFX 16 pour sonoriser mes synthés et remplacer mes vielles montarbo MT160.

Pour l'équipement de ma future salle de mix ( en cours de réalisation ), je choisirais plutot des yamaha HS80 ou des BM5a suivant le budget.

Pour info, je connais un certain nombre de professionnel qui vivent de leur mix ( et qui n'ont donc pas trop droit à l'erreur ), il préconise Genelec, Dynaudio ou Mackie, ce qui permet de rester dans des prix pas trop élevés.

Apres y'a des enceintes à 10 000, 20 000, ou 50 000 euros et ca n'a plus rien à voir, elles ne sont même pas vendues dans le commerce !

D'accord pour dire qu'il est dommage qu'il n'y ai pas de forum " enceintes de monitoring" ou " micros statiques" ou cablage etc...donc on échange ou on peut
29
Bonsoir, juste une petite question;

Je possède une paire de berhinger TRUTH B2031A et je me demandais si ça vallait la peine de changer pour des prodipes ou des M-audio BX8A deluxe en terme réel de qualité, ou si pour entendre une "différence" sonore, il est préférable d'investir plus de 1000 euros?

Merci d'avance les gars ou les filles


30
En ce qui concerne tes berhinger, je ne les connait pas.
Je répond dans ce topic car j'halucine un peu de voir le bordel que ca me fout dans ma boite e-mail.
Je vois pas en quoi y'a besoin de ce prendre la tete pour des enceintes prodipe.
Je trouve quelles sont plutot pas mal meme si les graves sont un peu trop présent mais a ce prix la ont parle bien d'enceintes pour amateur qui n'ont ni les moyens ni le besoin d'avoir des modèles a 1000 euros.

A bon entendeur, salut