Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Égaliser avec précision des moniteurs de studio

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 8 838 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Égaliser avec précision des moniteurs de studio
Bonjour à tous,

Je cherche à égaliser correctement mes prodipe pro 8 + caisson pro 10s....

je ne dispose pas encore de micro de mesure par contre, j'utilise l'analyseur de spectre voxengo span (plug in) depuis peu....

j'ai effectué, histoire de me donner une idée un petit test avec un oscillateur, comme micro j'ai utilisé un rode nt3 le seul micro le qui va de 20 a 20khz..

A première vu j'ai quelques creux et pics , mais la tache est ardue.....passer chaque fréquences ..... grosse galère...de plus mon micro ne doit pas etre linéaire lui non plus....

merci a vous par avance , si vous pouvez m'indiquer une marche a suivre ou logiciels pouvant m'aider!!!!

thib
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais présonus mais pas les convertisseur de cette carte en particulier
Mais a priori cela ne devrait pas mal.
Sinon dans tes déplacements, pense a apporter quelques éléments absorbeurs et autres bass trap pour améliorer l'acoustique et limiter un peu les reverbs a la prise (si elles sont gênantes bien sûr)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

12
:8)
Bon je suis d accord sur tout ça mais est ce que tu connais "une marche a suivre" pour corriger mes enceintes : utiliser comme le disais krisskano un générateur de bruit blanc ou rose (je ne sais pas), évidement un micro de mesure, mais est ce que je peut utiliser un plugin d'eq genre 31 bandes pour corriger mon égalisation .

Et quels correcteurs acoustiques ......

Encore merci pour les infos!!

thibetz!!
13
14
:mdr:

Oui effectivement , il y a quelques réponses! mais il faut vraiment fouiller au milieu du forum avec je crois au moins 8 pages:oo: , qui d'ailleurs n'est pas un exemple d'humilité..... :lol:

Ce systeme a l'air pas mal aussi mais bon je rejoins kriskano, le boitier ergo fonctionne sans le pc ( une fois les test réalisés) et donc ne bouffe pas de ressources processeur, au dires de certains utilisateurs ce plug est gourmand....
Mais bon, il y a une différence de tarif a ne pas négliger...... 589 E. pour l'ergo et 369 E pour l'arc, chez thomann.......

bon allé je vais aller fouiller les forums pour trouver quels correcteurs akoustiques, et surtout si je trouves un égaliseur 2x31 bandes en plugin......

Encore merci pour les infos!!

thibet :8)
15
Salut

des infos et procédures ici (il y a aussi un lien vers le site RT60 dont je te conseil la lecture):
/mastering/forums/t.290428,probleme-de-rendu-sur-un-autre-lecteur-rectificatif.html
16

Ca y est j'ai sauté le pas je me suis offert un krk ergo!!

17

et j'ai aussi changé d'écoutes pour des génélec !!

18

Alors la difference entre les Prodipes et les Génelec ? Quel modèle de génélec ?

19

des 8030 "de petits modèles" mais il y a une définition qui surpasse très largement les prodipes.....  enfin à mon avis...et je crois que personne ne me contrediras enfin, genelec+krk fonctionne tréss bien j'ai gardé le caisson pro 10s et c'est pas mal!

20

J'ai aussi des prodipes 8 avec un caisson pro 10 et je me demandais si ça ne serait pas intéressant de changer les 2 Pro 8 contre du très bon cette fois avec un outil d'égalisation comme le KRK. J'y réfléchi. Merci pour les infos en tout cas;-)