Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet connectique pro8

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion connectique pro8
Bonjour à tous.

Bon, je vais surement passer pour un noob, mais bon (en même temps... ^^).

Actuellement, j'utilise de vielles enceinte et un ampli. Du coup, je branche les enceintes à l'ampli, puis je branche ce dernier sur le pc.

Je me demandais, vu que les pro8 sont actives, je n'ai pas besoin d'ampli. Comment je fait pour regrouper les 2 enceintes sur le même pc ? il y a un câble double fournit avec ? j'ai besoin d'une interface audio supplémentaire ?

Je ne sais pas si c'est très clair, hésitez pas à demander des éclaircissements.

Merci d'avance,

Bonne journée
2
Salut, je me suis posé la même question au début.

Soit tu as une sortie séparée gauche/droite sur ton pc (ca arrive avec des cartes sons un peu chères), soit il te faut un cable "en Y".

Pour ma part j'ai acheté un tapco link USB, une petite carte son externe qui a 2 sorties jack symétrique (conserve mieux le signal que de l'asymétrique) G/D, ca marche bien, avec des cables symétriques (un peu plus cher que du jack standard) le signal est nickel.

Je pense que tu peux aussi brancher les enceintes en sortie d'ampli avec les RCA, c'est redondant, tu as deux phases d'amplification, et le signal est asymétrique donc plus sensible aux parasites, ca mais ca doit marcher quand même.

A+,
3
Si tu n'as qu'une seule sortie sur ta carte son, tu peux utiliser des dédoubleurs et des adaptateurs pour brancher les deux en parallèle, mais du coup tu aura les deux paires d'enceintes en même temps, ce qui ne sera pas pratique à mon avis.
Je te conseille plutôt d'acheter un contrôleur de monitoring qui te permettra d'activer l'un, l'autre ou tes deux paires d'enceinte en même temps, tout en réglant leur volume.

Les premiers modèles sont aux alentours de 50 €, et conviennent à une utilisation simple

Bon courage

Sam-1535
4
j'ai des pro5 qui sortent de ma table : un câble gauche et un câble droit qui vont vers le sub qui renvoi vers les satellites.
je ne sais pas si tu as une carte son dédiée, mais si tu as seulement une sortie mini-jack de ton PC,
il te faut un câble en Y : mini-jack stéréo d'un côté (PC) et double RCA de l'autre (pour chaque enceinte (je ne suis plus sur que les Pro8 aient une entrée RCA mais il me semble bien que oui ...).
je n'ai pas le souvenir qu'un câble était livré avec.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

5
Salut, merci de vos réponse.
Sur mon PC j'ai deux sorties Jack, je suppose que je doit pouvoir régler l'une sur gauche et l'autre sur droite.
Je vais quand même me renseigner sur les appareils dont tu parle samHell, j'imagine que ce sera plus confortable.

En tout cas merci à vous ;)