Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prodipe Pro Ribbon 5
(12)
Déposer un avis
Où acheter Pro Ribbon 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Qui a testé ces enceintes?

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 656 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qui a testé ces enceintes?
Tout avis est le bienvenu.
2
Salut!!! juste pour dire que je les ai acheté et recu aujourd'hui, je te ferais un comment un peu plus tard .De plus je les comparerais avec les pro 8.Voila a bientot :clin:
3
Ok
4
Pareil! je suis ces enceintes avec interet, en attentes d'avis
5
Je les ais reçuts hier, je suis assai satisfait, j'ai commencé un mastering avec, je n'est pas eu beucoup d'enceinte, mais le son est assai bien équilibré!
j'adore les belles basses, sa sature pas comme sa peut le faire sur des M-audio, je les ais poussée un peut pour voire ce q'elles avais dans le ventres!!
et bein sa crache bien pour des enceinte a ce prix la!
au début j'avais ouché sur des tanoys, j'ai eu la chance de pouvoire les testers en magasin et c'est claire que le rapport qualité prix est la!
il y a des marques plus chères mais beaucoup moin bien, elle ne sont pas trop grande, donc facile a disposer dans mon cagibit lol
6
(ourf l'orthographe du message précédent :oo: :8O: :volatil: :police: )

bref..

je les ai moi aussi commandées hier à effect on line guitare on line à LYON; où j'habite, et où j'ai pu les tester plus d'une heure trente,
ainsi que des :

- e-mu pm 5 (assez lamentables, dans le genre criardes, bien trop chères pour ce que c'est) vraiment trop medium et multimedia, mais je m'en doutais je les ai écoutées parce que 'là'.

- Alesis Mi mkII parce que ça fait dix ans que ça se vend, et que certains modos d'af ont meme mixé de bons enregistrements dessus, mais c'est très sourd, très daté comme son. vieux et pour le même prix, il y a mieux.

- Tapco S5 (alors là je dois dire que j'ai failli hésiter!) il n y a rien à dire, il y a une certaine qualité dans la fabrication, une très bonne patate, grosse dynamique, bonne image stéréo. Bon rendu, MAIS trop de médiums, sur du heavy métal bien medium, c'est flagrant, et sur des voix percus musique du monde à la Susheela Raman, encore plus : la voix se mélange un peu à certaines hauteurs.. pas sur les ribbon; plus précises. Meilleures basses, surtout, également.

- les Ribbon 5 sont meilleures en basses, plus détaillées, plus "rondes".
semblent aussi d'une bien meilleure fabrication / composants / robustesse.
(sans parler des events mieux situés, pour moi) !

- j'étais également allée au Marchand de Son, à Limonest (Lyon) tester des fostex pmI, sure qu'elles me plairaient beaucoup, vu les avis, la presse,etc. les spécifications. or les FOSTEX pm 1 même si bonne dynamique, n'ont que très peu de basses (or, j'étais quasi partie sur des pm 0,5 : qu'est ce que ça aurait été !!).. donc très décue. L'ami, ingénieur électronicien qui était avec moi et en construit pour lui (mais des hp de fous), m'a dit que c'était bien bien moyen aussi. Donc moralité, décidement, rien ne vaut l'écoute ! (même si en mag, parfois, bonjour les conditions!)

- Petit bémol : je n'ai pas pu prendre ma compil faite exprès, avec des morceaux que je connaissais parfaitement plus deux compos persos, car le dispatch de star's music avait peté informatiquement, et celui de guitare on line refusait tout cd hors de leurs wav windows media intra pc, mais cela dit ils avaient du Susheela Raman, Beck, ou du heavy metal, impeccable niveau pluralité, et cymbales, détails de percus, ou autres sons "éléctronisants". Pour ce qui est des m-audio type BX 5 a 8 a, (j'aurais bien aimé quand même essayer des deluxe) mais l'aspect plastique de m-audio en général, et très brouillon, en dessous, selon le vendeur, m'a peu fait regretter d'avoir tranché une bonne fois, j'ai donc acheté les RIBBON, gagnantes !!

Voilou :clin: je vais poster d'ailleurs le tout premier "avis" (que j'enrichirai, modifierai après les avoir rodées et plus testées chez moi)

:fleche:
caroline

"l'humour est la politesse du désespoir"

7
Salut à tous

je pense faire l'achat d'enceintes, je joue de la guitare et commence mon home studio. Je passe par une jm4 de line6 avec une br 600 en sous main plus un portable en final pour l'instant sans carte son juste un driver asio.

j'hésite entre ces ribbon 5, les yamaha hs 80, et tapco S8, c'est à peu près la même gamme en prix.

la yamaha date un peu mais les posts et avis sont très encourageants.Pour la tapco S8, le volume de la pièce semble important. Qui a des infos. Réglage, utilisation, choix entre ces trois enceintes.

un petit conseil.....svp

ps : le post de ccaro2 est super bien détaillée, cela fais plaisir, chapeau à toi.cela n'enlève aucun mérite aux autres. Ils serait intéressant de comparer nos expérience à l'avenir , cela peut servir à d'autres. Encore merci à tous, en toute amitié.
8
Merci cest gentil.

moi aussi j'avais songé aux Yamaha hs50 ou 80 notamment au vu de la presse, méfiance cela dit..
l'avis des vendeurs en général sur ces enceintes est assez clair : rien à voir avec la neutralité des ns 10, un coté "carton".. et je t en passe.

le mieux : va les écouter : les s8 ,vu deja la dynamique des s5 ,doivent cogner bien fort. et ont les events à l'arrière !
- en un mot : vois où tu travailles, si tu es près d'un mur, ou angle bof pour l'arriere / events. (mieux devant).

- si tu as 10 M2 pour mixer, écouter, ne prend pas des 8 ou 80 de centaines de watts ! : inutile et tjs un peu plus cher, ou mais plus cher dans moins gros : meill qualité. et dejà 75 wattas à fond, ça fait mal, (et le fait on? )..
au fond c'est ce que jai privilégié.. ribbon 5 plutot qu au meme prix des pmI qui bizarrement, ont pourtant limite moins de basses/ graves définis, etc.. du moins, après UNE ECOUTE . écoute les si tu peux ! ;) parfois on est surpris.

cela dit ça me semble rester du assez bon tout ça. dans ces prix.

9
Merci pour tes conseils ccaro2, sympa, je vais essayer de les écouter sur Orléans mais c'est pas évident, on est près de Paris et cela ne facilite pas trop le commerce local ainsi que la compétence. Sinon j'essaierai de faire un saut sur Paris.
Au fait,as tu acheté des supports (pieds)pour tes enceintes et si lesquels.... ou les as tu fabriqués, une bonne hauteur doit amener un plus certain je pense.
10

Citation : Au fait,as tu acheté des supports (pieds)pour tes enceintes et si lesquels.... ou les as tu fabriqués, une bonne hauteur doit amener un plus certain je pense.

j'aimerais assez mais je manque de place.

et pour les ribbon 5 c'est plus ou moins impossible selon mon vendeur (elles n'ont pas de vis/ fixations prévues pour.

je pensais prendre des pads isolants, tu sais, pour mettre dessous et les mettre un peu au dessus de moi de part et d'autre du pc enfin de l'écran.

mais les auralex pads sont à 39e 45 avec le fdport. ça me fait un peu ch..

donc je pense que je m'en passerai (sauf si indispensable) ,

je viens de poster , ou plutot de déterrer un sujet de 2008 : il y a des soucis de grésillement sur les prodipe 8, d'avant les ribbon. j'espere que j'aurai pas de merde SAV avec les ribbon 5 quoi..

-je sais pas si il y a dejà des retours en ce sens? :???:
qq'un le sait ?

merci.

caro. ;) :??:

11
Salut .
mon choix se portera certainement sur les ribbon pro. 5 , je construirai des pieds en bois pour une bonne stabilité avec un système pincée pour le blocage. Cela reviendra moins cher qu'en commerce et sera plus esthétique.
Je vais lier tout cela grâce à une tapco blend 6 que beaucoup préconise (suffisante pour mes besoins). Le prochain achat sera une carte son pour mon portable en attendant je préparerai le max sur mon BR 600.
Je vous tiendrai au courant de mes essais et du rendu dans la ou les prochaines semaines. En espérant que ce post serve à d'autres pour un futur choix. Amitié à tous et à bientôt.

Qui chante son mal enchante
12
Je les ai prises hier en magasin, ca y est

j ai vu dans le carton, que deux pads de plusieurs "pieds", enfin tampons en mousse ,sont offerts, pour les poser, ca doit les caler un peu.

voire meme les isoler (à minima) de certaines vibrations de dessous, ça plus les especes de mousses pr le transport, piles carrées, aux dimensions, me suffiront pour le moment,moi, vu le taro des mopads

;) :fleche:

13
Moi aussi, mais aujourd'hui. Je les ai prises sur St Ouen.
Effectivement il y a 12 tampons mousse pour chaque enceinte.
J'ai fait un essai très rapide mais il me manque un raccord jack stéréo vers 2 mono pour ma table de mixage, j'ai juste fait un essai en Mono. Bon son neutre, mais cela demande à peaufiner (un morceau de métallica). On verra demain après la manifestation (*).
Par contre le mode d'emploi est très succinct, on pourrait imaginer quelques exemples de réglage même rapide et quelques réponse en fréquence, des détails ...... Le pire c'est qu'il ont certainement fait ces tests.... Seul le placement des enceintes est bien détaillé.On peut certainement trouver des tuto(s) sur internet sur l'utilisation du hf level, personnellement sur un morceau fini, pas vu beaucoup de différence avec ce filtre passe haut, mais bon c'était du rapide...., à voir en instrumental. Bah!, n'importe ou de toute façon, ayons confiance en nos oreilles.

(*)Demain on va chanter
14
Oui c'est vrai que le manuel est LIMITE AU STRICT MINIMUM lolll.. !

cest un peu dommage, cela dit le coté minimaliste de prodipe est bien expliqué sur leur site : liberalisme jusqu'au bout, chine, coupe sur tous les intermediaires possibles, donc beaucoup d'économie, on a du coup rien sans rien : pas ou peu de détails,de paperasses, de cartons,de photos couleur, peu de pages, etc. mais on paie moins cher. :8)

- mais bon. effectivement, on doit pouvoir trouver des infos sur ces histoires de hf level.

moi je n'ai pas encore pu les tester at home (rangement du bureau, d'abord, réorganisation totale nécessaire, pour pouvoir bien les placer). je vais racheter une seconde table de chevet ikea (à 9,90e !!) , si,si ! que je vernis en foncé, et pose sur le bureau (ca fait super bonne etagère, j'en ai une à gauche, pour ma console mackie) y a une autre planche en dessous et meme une 3e place encore en dessous, cest tres pratique, ca a meme la taille pour visser des racks ! (ref. RAST).
et chacune, sera du coup exactement à la meme hauteur, et bien en face de mes oreilles, et aura une enceinte, en equilatéral avec moi,du coup.

.. je l'ai achetée, reste a vernir, et tt ranger, acheter les trs. j'ai qq congés bientot, je posterai qq photos ;o)

:fleche: :oops: :??: :volatil:

15
Bonjours à tous.

Je l'ai essayé avec mon enregistreur c'est nickel très beau son guitare et batterie. Avec ma guitare derrière mon JM4, c'est super, avec une ligne batterie basse, c'est le pied, on empile les solo et les rythmes, un plaisir, on entend bien les "empilages" tout ressort.
Sur un morceau mp3 : Beat it de M Jackson, le solo de van Hallen ressort de très belle façon ainsi que les rifts, puis Enter Sandman de Métallica, son nickel, on entend bien les différentes guitares, on redécouvre.... rien à voir avec une chaine HI FI.
Pour l'instant je suis très content, bon son, bonne "pêche" et pas de souffle, pas de grésillement.
elles sont derrière une mix 100 de tapco, vraiment génial. Bon achat.

Je les conseille vraiment à ceux qui veulent une qualité pour un prix relativement compétitif.
D'autres avis? ou contre avis....
En espérant que cela vous aidera à vous décider.

Hier on a chanté (entendu et vu)
16
à la vue de ton pseudo, je commence à comprendre, lol :lol: ;) moi aussi jai posé 3h hier :8)

17
Un petit rajout.
Pour le pseudo c'est une coïncidence heureuse. Ceci dit manifester n'est pas forcément un acte politique contrairement à ce que dise les médias mais simplement rappeler à ceux qui nous gouvernent que nous existons réellement même si on vit de + en + dans un monde semi virtuel. Eh oui, on pète pas dans la soie tout les soir, on vit pas les palaces aux moindres vacances mais.., mais..., mais... on est là. Pas de bol. Voilà pour les paroles.
Question musique: j'ai donc acheté ces enceintes chez playback, je déconseille (Playback), dur à trouver, peu sympa et une salle presque vide question matos (on entrevoie une salle derrière pleines d'étagères remplies de matos). Quelques guitare, des micros avec qq clavier maitres et c'est tout. Pas de possibilité d'écouter ou même d'essayer, en +, à mon avis cela les em... . Perso, cela ne me dérangeait pas trop, j'étais sûr de mes achats. Quelques personnes dans cette salle qui lorsque l'on dit "Bonjours" ne répondent pas, mais cela c'est Paris.... On peut tracer un cercle de 150 km autours de Paris et on se rend compte qu'anonymat rime souvent avec manque d'éducation. C'est souvent guère mieux sur Pigalle (dans les magasins de musique bien sur , confondez pas!). Je suis allé là car je ne voulais pas rentrer dans Paris intramuros. Donc si vous voulez conseil(s) ou info(s), à éviter. Si on pose une question, la tendance est plutôt de souffler et vous prendre pour un con.
18
Oui c'est vrai que c'est un peu le cas de 95% des mags,

c'est bien pénible.. je te laisse imaginer quand tu es une fille = 150% de preuves de plus à apporter, limite obligée de te la peter ou d'étaler mon matos pour d'emblée, accrocher.

- à Lyon, une préférence : music center cours lafayette (le plus jeune,des deux, adorable) et l'autre, un vieux de la vieille. l'autre fois le plus jeune, (enfin quand meme 35, a croire que je dis ca pour mes rassurer sur mes trente :lol: .. m'a meme carrément proposé d'essayer un fender deluxe reverb vibrolux à plus de 1000e, la fois d'avant une Heritage à 2800e ! j'ai juste :8O:..
- effect on line, (surtout mathias et le mec qui s occupe des monitors (tete rasée/lunettes).
-comeback music guitar et mao. scopy,pascal et cie, plutot sympas,

enfin tous se la "jouent" sympas, apres, faut pas rever non plus, ce qui les itneresse reste de vendre, mais bon, contact plus agréable, et pas (tjs) pris(e) pr un(e) con(ne).. c est dejà ça !

... bon, eh bien moi, j'amorce le rangement aux alentours du 14 fevrier ici.. vers le 17 et cie et la dernière semaine je pourrai enfin tout reinstaller, réorganiser, donc je posterai des tofs, à ce moment là, et pourrai enfin tester vraiment les prodipe ;)
:fleche: :aime:

19
Allez un petit :up:
jai edité le message du milieu.

a tt vite pour en reparler de ces monitors
-peut etre d'autres avis depuis ? ;)

20
Pour ma part je fait de l'électro et manque de place dans mon nouveau chez moi donc je vais larguer mes vieiles behringer 150W pour passer sur des ptite ribbon, quelqu'un à un commentaire ....
21
Bonjour à tous.
Voila, je possède les Ribbon depuis quelques jours.
Bon, on ne se moque pas, avant, je possédais des Roland DM10, et c'est le jour et la nuit ;)

Par contre, sur deux moniteurs, un a lâché, échangé par le magasin en ligne en quelque jours.

Question, par contre, sans rien branché dessus, juste l'alimentation, j'ai un souffle léger venant du tweeter (ayant les enceintes a moins de 50 cm, si je me focalise dessus, je l'entends, mais en mix, ça ne se perçoit pas)
De ce que j'ai pu lire, ça semblerait être le cas de beaucoup de moniteurs amplifiés. Quelqu'un pour confirmer .

Sinon, cote qualité, en sachant bien que j'ai pas beaucoup d'autre références en moniteur, je peux tout de même dire que l'image stéréo est impressionnante, les aigus très précis, les basses un poil flatteuse (mais avec un petit coupe bas à 75hz, ça arrange les choses).
D'ailleurs, très bon rendu des basses pour un 5". J'avais hésité avec 8" pour ma basse, mais au vu de la puissance dont j'ai besoin chez moi, 5" suffisent amplement.
La dynamique est excellente, bref, aucun regret pour le moment, excepté ce léger souffle qui si je focalise dessus m'énerve quelque peu.
22
Bonjour les Audiofanzinois
Je ne me suis toujours pas décidé à choisir les moniteurs qui vont remplacer ou compléter mes vieux Monitor One Alesis. Je laisse tomber Focale qui est trop cher pour moi. J'ai les deux Pro Ribbon 5 chez moi pour essai. Merci Cyril Musique à Fontenay le Comte. Compte rendu :
Dès que je les ai branchées, j'ai été surpris par les basses. Posées sur ma table, j'ai dû isolé ces deux bêtes avec de la mousse pour atténuer les vibrations. J'ai été séduit par ces basses qui manquent cruellement à mes deux ancêtres passifs. J'ai continué les tests en alternant l'écoute de morceaux sur lesquels je bosse en ce moment sur les deux marques pour approfondir la chose. Malheureusement, je me suis vite aperçu du manque énorme de finesse de l'ensemble du spectre sur les Prodipe. Mes vielles casseroles s'en sortent mieux malgré l'absence de basse. Sur les Alesis, le son est plus large, mieux défini, soit, un peu cracra, mais il est là. C'est vrai qu'au début on est séduit par la rondeur des basses, c'est agréable mais le reste manque.
De plus j'ai eu des craquements sur la gauche pendant quelques minutes. Pas rassurant. Bref, de toutes façons, je n'aurais pas été attiré par cette marque mais j'ai quand même saisi l'opportunité de faire l'essai. Je lorgne maintenant sur les Adam A7. Elles me semblent plus sérieuse.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 09:29:43 ]

23
Salut tout le monde !

Pour ajouter ma petite pierre... :

Perso j'ai hésité entre les 5" et 8", mais j'ai eu l'occasion de les tester en magasin (les 2) et pour 100E de plus j'ai opté pour les 8".
Je trouve les basses plus présentes sur celles-ci et concernant l'image stéréo et le rendu des aigus, je dirai que c'est a peu près "kif-kif" mais ma préférence est allé aux 8" quand meme...

Par contre je confirme Nykhola, moi aussi quand je les allume j'ai pareil un léger "souffle/bourdonnement" mais pas du tout gènant lors de l'ecoute et du mix.

Peace
Ad Lib.
24
Bonjour,

J'ai pour ma part des Ribbon 5
Je trouve les basses un poil trop présentes....enfin....trop "chaudes" pour des 5" donc à mon avis très artificielles.
Il suffit d'ailleurs de mettre à l'écoute un bon vieux Herbie Hancock, de l'époque des "bass-reflex" pour se rendre compte des "limites" de ces moniteurs concenant les bas-med et le bas du spectre.
C'est sûr c'est flatteur : mais bonjour la surprisde quand j'ai écouté mes premiers mix avec les Prodipe sur un auto-radio et une chaine Sony qui tous deux ont pour point commun un gonflage de basses énôôrmes : manque de dynamique et bas du spectre (80 à 150) hyper-exageré.

Par contre le rapport qualité / prix estquand même très bon, et quand on les connait ça va.

Concernant le léger buzz vérifiez bien tout simplement que vous les avez cablées en symétrique ! C'est indispensable ; que ce soit sur RCA ou jack mono j'ai toujours eu du buzz (du aux nombreux rayonnements qui pululent dans un home-studio), mais il disparait normalement en XLR ou Jack symétrique.

Et bien sûr n'oublier pas de considérer la qualité du signal de votre carte audio et mixer : quand je vois (y'a pas longtemps) une paire de petites Fostex, une carte MOTU avec comme intermédiaire d'entrées / sorties une mixette berhinger (grrrr) ...ça ne me fait même plus rire ce genre de gachis

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 11:56:24 ]