Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Excusez ma non culture, mais quels sont les différences entre des enceintes coxiales et les autres ?
J'essaye de monter mon petit home studio et je voulais voir pour m'acheter des Pro ribbon 8 d'occase !.. Mais du coup je voulais savoir si des coxiales sont mieux !
0
Eddyandcompany
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
12Posté le 15/05/2013 à 15:11:02
Je plussoie avec ardeur..
TDC5 reçues, testées (voir mon modeste avis sur ce site)...
0
Eddyandcompany
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 15/05/2013 à 20:31:13
Pour Josselin : le principe du coaxial c'est que le tweeter (hp aigu) est placé au centre du woofer ou boomer (hp grave).
De ce fait, l'ensemble des informations sonores t'arrivent depuis le même point de diffusion. C'est censé te délivrer un message sonore moins diffus et plus précis...
0
liguane
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 06/06/2013 à 16:25:24
Yep, j'ai les TDC6 et elles sont parfaites pour moi....pour du home studio c'est le top.
Enfin c'est ce que me disent mes oreilles!
Par contre contrairement à ce que tu dis, je ne trouve pas qu'elles envoient beaucoup dans les graves..ça reste équilibré...
Les fans d'infrabasses risquent même d'être décu!
Mais pour tout ceux qui ne font pas de hardtec ben foncez!!
0
Goodvibz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 24/08/2013 à 07:58:16
Un mini-avis de plus, TDC6 reçues il y a une semaine, que du bon, je ne regrette pas mes MR5 Mackie. Une d'elle avait cramé son alim alors j'ai du changer. On verra combien de temps les Prodipe dureront mais en tout cas elles me plaisent. Bien mieux équilibrées au niveau des basses par rapport aux MR5. Je trouvais mes compos fades sur d'autres enceintes car les Mackie flattaient trop les basses. Certains disent qu'il faudrait mettre le double pour avoir mieux, je suis d'accord.