Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DS-30A
Photos
1/10
Roland DS-30A

Enceinte de monitoring active de la marque Roland appartenant à la série DS

Sujet Plus de son sur moniteurs ROLAND DS !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 858 vues
  • 5 followers
1 Plus de son sur moniteurs ROLAND DS !
Bonsoir à tous

j'ai un "petit" problème avec une de mes enceintes de monitoring Roland DS-30. Elle s'allume bien, le voyant power est vert, le digital in est rouge, impec... par contre, plus de son !!! j'ai testé les différentes entrées (XLR, jack, cinch, coaxial...), que dalle...

j'ai dépassé la garantie d'un mois donc... si vous avez une idée avant que j'ouvre la bête...
j'y connais pas grand chose, mais je pensais peut-être à un fusible ?

voilà si quelqu'un a eu un pb similaire ou a une idée...

merci d'avance
A ciao
Jem :ange:
Afficher le premier post
11
Mes enceintes sont aussi bloquées sur le 5/10, je règle le volume sur ma carte son... donc normalement pas de surcharge en entrée...

j'ai eu aussi ces petits crachottements de temps en temps sur cette enceinte (différent des claquements numériques. Je vais l'emmener où je l'ai achetée, c'est plus garantie mais avec tout ce que leur ai acheté, ils vont bien jeter un oeil !

quelqu'un d'autre a eu ces crachottements ? (éventuellement annonciateurs d'une panne - je ne te le souhaites pas pierrot !)Si je peux leur dire que ça a l'air assez courant, ils verront peut-être avec le constructeur...
12
Effectivement, si le fusible était cramé tu n'aurais vraisemblablement plus rien en sortie.

Donc le problème vient soit de ton embase (jack ou XLR déssoudé), soit de l'electronique embarquée, soit du potard de volume (mais si tu n'y touches jamais, peu de chance que le souci vienne de lui).

Si tu t'en sens capable, tournevis, multimètre et fer à souder. Sinon, il n'y a pas des masses de solutions : SAV...

Bonne chance.
13
Merci !

en fait j'hésite un peu à l'ouvrir... si j'étais sur que ce n'était qu'une soudure, en principe pas de problème, par contre si c'est électronique, je n'aurai plus une seule chance de faire marcher la garantie (alors que si j'y vais maintenant, comme je suis un "habitué", y'a p'tet moyen qu'on s'arrange vu qu'elle n'est dépassée que d'un mois !)

ce qui fait ch____ c'est qu'on s'habitue à cette qualité d'écoute et c'est pas demain la veille que je pourrai m'en repayer !!! :(( bon je suis pessimiste là, si ça se trouve c'est rien...

bon, merci à tous, je vous tiens au courant !
:ange:
14
Bah voilà, même problème également depuis plusieurs jours : pas de son, juste un "scriiichhhhh" faiblard quand je pousse le volume du synthé...

Ca pue cette histoire, j'espère que ce n'est pas trop grave...
15
Si ça peut te réconforter j'ai eu le même problème , mon coté droit ne fonctionne pas , et même quand j'interchange les cotés gauche et droite c'est toujours la merde. , alors je ne sais pas !
Juniors
16
Ben moi, pareil, après 4 ans de bons et loyaux services, paf, mon moniteur gauche qui s'arrête de fonctionner. :|
Les leds de façade pourtant n'indiquent rien d'anormal. Le spdif est reçu, et si j'inverse les cablâges ça ne change rien.
Conclusion: c'est la partie ampli qui merde, visiblement.
Je l'ai emmenée direct chez le réparateur, qui me confirme ce diagnostic. :??:
Je vous dirai quand je l'aurai récupérée ce que c'était.