Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DS-30A
Photos
1/10
Roland DS-30A

Enceinte de monitoring active de la marque Roland appartenant à la série DS

Sujet Plus de son sur moniteurs ROLAND DS !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 855 vues
  • 5 followers
1 Plus de son sur moniteurs ROLAND DS !
Bonsoir à tous

j'ai un "petit" problème avec une de mes enceintes de monitoring Roland DS-30. Elle s'allume bien, le voyant power est vert, le digital in est rouge, impec... par contre, plus de son !!! j'ai testé les différentes entrées (XLR, jack, cinch, coaxial...), que dalle...

j'ai dépassé la garantie d'un mois donc... si vous avez une idée avant que j'ouvre la bête...
j'y connais pas grand chose, mais je pensais peut-être à un fusible ?

voilà si quelqu'un a eu un pb similaire ou a une idée...

merci d'avance
A ciao
Jem :ange:
2
Sur les deux ???

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Non, seulement la droite... enfin, celle que je pose à droite :mdr:
4
T'as essayer de brancher l'autre à la place, pour etre sur que c'est l'enceinte ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Le branchement est le suivant : carte son --> cable optique vers la gauche --> thrue en cinch vers la droite.

j'ai pas essayé de les inverser, a priori ça sert à rien puisque je l'ai testé avec une guitare electroacoustique en direct dans la prise jack IN comme je le fais souvent, et là rien...
6
Ah ok....Bah un fusible ou une soudure désoudée...ptet'

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Merci quand même :bravo:

c'est arrivé à personne encore ? :noidea: (sur celles-là ou d'autres ?)
8
Sur d'autres, oui, au boulot. Le connecteur XLR avait une broche de déssoudée, après plusieurs branchements/débranchements. Ca arrive, et pourtant c'était une Genelec.

A priori, si il ne s'est rien passé de particulier avant cette "extinction de voix", ça pourrait être un truc comme ça qui t'arrive.
9
En réessayant ce matin, j'ai vu qu'en fait quand je monte un peu le volume ça crachotte un peu... si c'était un fusible grillé sur la sortie j'aurais plus rien du tout non ?
10
Bonjour à tous
revolujem, j'ai également les DS-30A et j'ai eu au début des bruits bizarres (crachottements, apparemment ça venait du boomer), puis j'ai du eteindre, puis reallumer, c'est passé; ça a du me le refaire accidentellement une autre fois, mais là aussi, je ne suis pas du tout expert en électronique, c'est passé comme c'est venu ! J'ai eu aussi des petits claquements répétitifs, mais là, c'était des bruits numériques.
Il faut dire que j'utilise ces enceintes à trés faible volume (cran 5 grand maximum, sinon au cran 3 en temps normal), mais ces crachottements, même si ça a l'air de s'être stabilisé, m'ont fait quand même un peu peur.
Tiens nous au courant de l'origine de ton problème