Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 40a
Photos
1/34
Samson Technologies Resolv 40a

Sujet Les 40a conviennent elles a mon utilisation?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 156 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les 40a conviennent elles a mon utilisation?
Voila je voudrai acquérir ces enceintes dans le but d'une utilisation en sortie directe de mon alesis ion pour jouer avec des amis guitaristes ,niveau puissance est ce convenable sachant que ce sera juste pour répéter et pas faire exploser une salle de concert .. :)
merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Les 40a sont vendues par paire, seule une des enceintes contient la partie ampli. Certains marchands affichent le prix à l'unité, mais ça n'a pas de sens pour les 40a.
12
Salut,
Moi je les ai depuis 1 an je les ai acheté parce que mon frère avait acheté les mêmes et que le son était purement trés bon en rapport au prix.
Je les utilisent pour l'écoute de multimédia (musique films), pour la recherche musicale(samplage etc) pour le mixage, pour la mao et même pour ressortir la voix de mon duo basse guitare chant synthe.
Je dirais donc quelles sont trés bonne grace à leur polivalence qui convient parfaitement à mon utilisation de plus la puissance correspond parfaitement à unbe utilisation homestudio(je dépasse pas souvent la moitié du volume (pas de quoi les abimer) elles mon servi une fois comme retour sur dans un café et même si je le refererai pas ca convenait.

J'ai vu qu'on parlait aussi d'utiliser avec un simu d'ampli line6 si il est doté d'un simu d'hp ca pose pas de problême j'utilise guitar suite de tesp en temsp ppour récuperer ma gratte et le son est vraiment bon.

voila je pense que c'est tout ces enceintes sont trés bonne si c'est pour utilisation diversifiée et en home studio moi elles me conviennent vraiment le seul inconvénient c'est qu'elles sont pas blindée...
13
Merci a tous pour vos réponses ! :bravo:
Dc si j'ai bien compris je vais m'orienter vers les resolv 40 a
Et sinon quel est le risque qu'elle ne sois pas blindé ?
Et question réglage la yamaha HS50M propose controle de volume ,Mid Eq,Room Control, High Trim et d'un switch coupe-bas! Pas de réglage sur les samsolv 40 A il me semble, dc est ce que sa joue au finale ou se n'est qu'un details??
Merci encore a plus
14

Citation : Merci a tous pour vos réponses !


Je t'en prie

Citation : Dc si j'ai bien compris je vais m'orienter vers les resolv 40 a
Et sinon quel est le risque qu'elle ne sois pas blindé ?


bah le problème du non blindage c'est que les interférences lié aux radios portables et autres sont capté par les enceintes donc t'es succeptible de capter la radio si yen a une en marhce pas trop loin. De plus les courants electriques aussi genre le circuit électrique de chez moi est aps top et un des interupteurs de ma chambre provoque un clic aux enceintes ce genre de petits truc succeptible d'être génant mais qu'on peut quand meme suporter!

Citation : Et question réglage la yamaha HS50M propose controle de volume ,Mid Eq,Room Control, High Trim et d'un switch coupe-bas! Pas de réglage sur les samsolv 40 A il me semble, dc est ce que sa joue au finale ou se n'est qu'un details??



non pas de réglages sur les resolv(à part le volume) et oui c'est succeptible de jouer mais bon aprés tout dépend de la qualité de l'équa (parce que les dobes ca existent!) et puis de comment t'utilise tes enceintes par exemple moi j'ai une table de mixage juste dérriére donc un équa sur les enceintes ca ne m'est d'aucune utilité...
15

Citation : Merci a tous pour vos réponses !


Je t'en prie

Citation : Dc si j'ai bien compris je vais m'orienter vers les resolv 40 a
Et sinon quel est le risque qu'elle ne sois pas blindé ?


bah le problème du non blindage c'est que les interférences lié aux radios portables et autres sont capté par les enceintes donc t'es succeptible de capter la radio si yen a une en marhce pas trop loin. De plus les courants electriques aussi genre le circuit électrique de chez moi est aps top et un des interupteurs de ma chambre provoque un clic aux enceintes ce genre de petits truc succeptible d'être génant mais qu'on peut quand meme suporter!

Citation : Et question réglage la yamaha HS50M propose controle de volume ,Mid Eq,Room Control, High Trim et d'un switch coupe-bas! Pas de réglage sur les samsolv 40 A il me semble, dc est ce que sa joue au finale ou se n'est qu'un details??



non pas de réglages sur les resolv(à part le volume) et oui c'est succeptible de jouer mais bon aprés tout dépend de la qualité de l'équa (parce que les dobes ca existent!) et puis de comment t'utilise tes enceintes par exemple moi j'ai une table de mixage juste dérriére donc un équa sur les enceintes ca ne m'est d'aucune utilité...