Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 50a
Photos
1/82
Samson Technologies Resolv 50a

Sujet Bruit parasite avec Sub88

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
1 Bruit parasite avec Sub88
Bonjour,

J'ai un système sub88 couplé avec deux satellites resolv 50A, connectés en RCA et j'attaque le caisson avec du RCA également. Phénomène curieux : quand je branche un piano électrique en sortie jack vers entrée RCA sur sub, pas de pb (le piano electrique dispose d'une alim 220V avec terre -12V continu externe). Quand je branche deux synthés qui n'ont pas de prise de terre en alim, ça bourdonne en fond et c'est inutilisable ; quand je passe un synthé dans le IN du piano electrique et que le out du piano sort sur le sub, plus de bruit parasite du synthé. Quand je branche un des synthés sur les satellites en direct sur les RCA et en débranchant le sub, pas de pb non plus
Si comment trouve une solution, je suis preneur : passer en XLR ? enlever la masse du sub ?
Merci de vos éclairages.
2
Je ne suis pas expert, mais j ai eu aussi des problèmes de parasitages et de synchro midi du a une mauvaise alimentation electrique. Pour y remedier j ai du acheter un onduleur. Sinon un ami un fait un adaptateur bricolé: c est juste une rallonge ou il a en lever la terre et plus de parasites.
3
Bonjour,
J'ai bricolé une rallonge sans prise de terre mais la ronflette est encore pire. J'ai vu qu'il existait des jack-XLR avec minitransfo d'isolement intégré. est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de genre de dispositif ?
4
J ai eu se probleme aussi, et j ai rcordé ma table de mixage a la masse
(ndlr: masse table de mixage (Roland RX-82)sur terre multiprise)
...tranquile Raoul!!!
PS: 1 fils vert et jaunne qui se trimbale au milleu de mes cables et une multiprise demontée
@+Molmollo