Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/82
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Un p'tit doute sur les résolv65a

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un p'tit doute sur les résolv65a
J'adore ces petits monitors, seulement en les réécoutant il y a qq jours, j'ai été un peu déçu... :(

Voilà, j'ai pas beaucoup de place "latéralement" chez-moi, donc je vais devoir les placer assez proches l'une de l'autre (1m ou 1m20) et mixer avec les oreilles dedans... Et je les trouves trop flateuses dans ces conditions : je trouve qu'elles sonnent précis à 3m... mais à 1m, ça fait un peu Hi-fi : les résolv50a sont plus précises à la limite...

Ce que j'ai pas essayé, c'est à faible volume en petite proximité, mais en boustant les médiums. Bref, est-ce que quelqu'un les utilise de cette façon ? :?:

Vous me direz, y'a les resolv0a. J'aime bien, mais je les trouve quand même un peu courtes dans le grave et l'aigu: j'ai peur de laissser passer des sifflantes par exemple, ou d'exagérer les basses avec.

Et puis, je les trouve quand même un peu morne. Le but du mixage ce n'est pas de se faire plaisir avec une écoute agréable, au contraire... mais quand même, j'ai peur qu'avec une écoute trop austère, ce soit pas évident de prendre du temps sur un mix. :???:

Merci d'avance pour vos avis éclairés. :bravo:
2
Je les utilises à faible volume avec le réglage "normale" avec 1m20 d'écartement et c'est ok pour le mix.
3
Bonjour,

Pour l'écoute, elles sont à 1.5m l'une de l'autre et je me recule environ d'1.2m: si je me rapproche trop, je n'ai plus de basse, je dois vraiment faire un triangle avec!!

Elle sont très directive c'est vrai mais elles ont de nombreux autres avantages!!

Etienne
Etienne [edry]
4
Merci pour ces réponses, mais je suis preneur d'autres avis... ça me démange de les acheter, mais un petit doute persiste encore :lol: !

Tonka, l'indécis.
5
Chez moi, elles sont à deux metres l'une de l'autre, et moi à la pointe du triangle:pas de soucis.

Chez ma copine, elles sont à 1m30 l'une de l'autre, toujours en triangle, et ça sonne exactement de la meme façon.

Voilà.
6
Salut,

moi je viens de les acheter et je les utilise à faible volume, en triangle 1m30 équilatéral
enceintes oreille (et à hauteur d'oreille) sur des super pieds que je recommande :8) (k & m 26740) et je suis pleinement satisfait). Tu ne devrais pas avoir de pb en les orientant bien vers toi et en respectant le principe de non réflexion sur l'environnement de travail... pour moi ces enceintes sont le juste milieu idéal entre neutralité et confort. Quand au réglage des médiums, la position normale est celle qui est censée respecter le mieux la neutralité et les autres réglages sont censés être fait pour se rapprocher de la hifi en fonction de l'environnement.... perso pour moi c'est pas touche! :ange:
7
Moi je creuse le bouton de mid-presence à -3db, sinon j'ai tendance à ne pas bien balancer mes mix. Sans doute un probleme d'oreille...! Mais c'est personnel, apres tout on s'en fout, c'est totalement Hors sujet...
8
Moi pareil, -3db pour les medium et j'en suis vraiment super content pour le prix, elle sont vachement plus puissantes que ce que j'imaginais en plus.
9
C'est vrai! en ecoute en magasin, elles m'avaient semblé moins puissantes. J'ai été surpris!

Du coup je les ai encore jamais mises à bloc !

(J'en ai pas marre d'etre Hors sujet, moi? )
10
Euh.. pareil encore! elle sont presque réglée au minimum chez moi :oops: